Coût des validations :CEST DU VOL

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

La validation est chère et c'est un chose lourde pour le budget, mais cela ne date pas d'aujourd'hui.



Par contre je voudrais un renseignement...

chez nous, nous avons un syndicat de chasse et l'on paie la carte 60 €, ce qui n'est pas excessivement chère comparé a certaines autres communes....

par contre ma question est, est ce qu'avec nos cotisation que l'on donne chaque, ils on le droit d'en mettre une partie sur un livret A.... :shock:

car chaques année, lors de l'AG, lors du rapport financier, on peut entendre, que l'argent placé sur le livret A est de... pour l'an dernier env...12 000 €..

est ce normal, alors qu'il manque pas mal d'aménagement sur le territoire....
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Les associations ont le droit de faire des placements pour les excédents de trésorerie, mais ce placement ne doit pas être le but principal.

Il serait judicieux de poser la question lors de l'AG, à quoi les fonds sont-ils destinés? Demander des aménagements, des réductions ou le maintien du tarif des cartes tout en maintenant l'équilibre des comptes car normalement c'est une association sans but lucratif. Donc répartition ou investissement.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Pour répondre a ton HS ; il me semble que les ACCA n'ont pas le droit de dépasser un certain plafond de bénéfice étant donné le statut d'association .

Mais c'est a vérifier .
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui ben nous c'est pareil y'a 7500€ qui passe je sait pas ou ....

Normalement il ne doivent pas faire de bénéfice et tout doit être rapidement réinvestie
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@SCHNUTZ wrote:@ordreduroi wrote:Waaaaaaaa waaaaaa greeeee Wafwafwafwaf



Mon chien sur la photo de profil est en train de se rouler dans tout les sens de rire je crois que je vais le rejoindre :x m1;dr



Les fédéros je sait même pas a quoi il ressemble



Sa i est je sait ils ont une tenue ghillie c'est sa pour qu'on les voie pas ???



De partout ou je suis aller j'en est jamais vu

Marais colline plaine bois





Il n'y a plus de gardes fédéraux depuis 1977, ils sont maintenant ONCFS sous la responsabilité du ministère de l'agriculture et de l'écologie. C'est bien si tu ne les vois pas, c'est qu'ils sont bien cachés. La mission de l'Oncfs ne s'arrête pas à contrôler les chasseurs, heureusement d'ailleurs pourquoi fournir des bâtons pour se faire battre!

C'est comme les gendarmes, on râle quand ils sont là, on rale aussi quand ils ne sont pas là. C'est Franco-Français, avec une pointe d'humour je dirais que c'est Ordreduroi.



Ben peut être mais j'en est jamais vu que se soit en pleine saison ou au printemps c'est pareil

Il n'existe pas

Par chez nous on les appelle fédéro avec une faute d'orthographe

C'est péjoratif et je pense comme tu le dit que sa viens encore une fois des mauvaise habitude des vétérans ....
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »



creusoi wrote:
Pour répondre a ton HS ;





Slt creusoi...



Ce n'est pas HS que tu dis...

le post c'est cout des validations... c'est du vol...

et je pose comme question si notre syndicat ne nous vol pas un peux car la carte a augmenter de 10 € l'an dernier avec 12000 sur le livret...d'où ma question..



et je te remercie d'y avoir répondu.. t,1;op

goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,où il est mon premier permis national à 68FF (10,5 euros)avec deux photos maton.... :roll:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@goonif wrote:salut,où il est mon premier permis national à 68FF (10,5 euros)avec deux photos maton.... :roll:



En 1975 il y avait plus de 2.000.000 de chasseurs et moins de dégâts, de nos jours 1.300.000 environ et combien pour les dégâts? Il faut bien compenser. Et non penser c**.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A un moment si l'on considère que les choses ne vont pas, il n'y a pas d'autres solutions que de rentrer en politique, mais faut vouloir et ensuite pouvoir. 8)



Sinon on fait comme tout le monde et je me mets dedans: on critique des dossiers que l'on connait parfois partiellement, ça soulage sur le moment et ça s'arrête là.

Il y a des tas de trucs qui me gonflent dans la gestion de la chasse, ce sujet en est un parmi d'autres, sauf qu'en dehors d'en toucher un mot à nos dirigeants par quelque biais que ce soit à titre individuel, ce qui est donc peu efficace, si on veut changer les choses il faut s'engager, fédérer, dialoguer, convaincre, arriver aux places etc...à ce stade là, les week ends et tout votre temps libre vous ne les passez plus à la chasse....à choisir s,1;op
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui

Bon après passer tous ses week end et tous sont temps libre c'est de l'acharnement



Comme un zombie sur un morceau de viande ....
Répondre