Que vaut le braque français pour le travail à l'eau ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
u balaninu

Message par u balaninu »

Salut Goonif, quelle présidente ? où ça ?
goonif

Message par goonif »

salut,la présidente du Visla club mme nathalie Parent.

pour les hongrois à poil dur c'est le top. :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu ne peut pas être déçu du braque hongrois à poil dur. Il y a que des lignées de chiens classée en travail. Si on devrait faire un comparatif de naissance/chiens classé en field. Les setters, EB, et la plupart des autres races seraient loin derrière en qualités.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, a part le Bf, sinon oui :lol: :P :P :P
u balaninu

Message par u balaninu »

@goonif wrote:salut,la présidente du Visla club mme nathalie Parent.

pour les hongrois à poil dur c'est le top. :wink:

Oui, je suis allé sur son site....c'est quand même loin, le Nord....apparemment il faut réserver avant la naissance, sinon c'est pas la peine....

Le problème, c'est que je suis surtout attiré par les races introuvables...Le Chesapeake Bay, par exemple, pas un chiot disponible dans toute la France...

Bonne soirée
south29

Message par south29 »

Les braques hongrois ou même français on en trouve pas partout, j'ai du allé 100KM en-dessous de Nantes pour allé cherche le mien. Mais bon la passion du chien nous fait faire de grande chose :D
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

effectivement le bf mais surtout le hongrois ne sont pas très communs.

En Bf l'année dernière il n'y a eu que 595 naissances en pyr et 45 naissance en Gascogne sur toute la France. Alors pour certain c'est beaucoup, mais comparé aux setter, épagneul, pointer... Après tout dépend ske tu recherches.

L'idée c'est aussi de choisir la race en fonction des qualités recherchées. C'est à dire dont on va pourvoir utiliser le mieux possible ses qualités naturelles. Je pense que cette notion est très importante dans le choix.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour le BH à poil dur, il y a entre 30 et 50 naissances/an. Donc si on veut se donner la peine d'avoir un chien de race rare, il faut faire des km et être patient.

Surtout que nos BH née en France, plaisent énormément aux étrangers. Sur ma portée actuelle, je n'ai jamais eu autant d'export, il y a en a un qui part jusqu'au Texas !
doudou31150

Message par doudou31150 »

salut,

le braque Français est un super chien, j'en parle en connaissance de cause j'ai une braque Français des pyrenees (plus leger et plus rapide que le gascon).

si tu chasse uniqement ou principalement a l'eau ce n'est pas le chien dont les genes sont les plus adequates avec ce type de chasse (le labrador sera le plus recommandé).

cependant tous les chiens vont à l'eau et surtout si tu lui apprend de tout jeune. le braque est un chien tres a l'ecoute et facile a eduquer. il est fidele a son mettre.

pour un chien qui va a l'eau je pense qu'il est preferable de prendre un chien a poil ras car pour le sechage (et il faut en tenir compte) cela est plus facile.

prend le chien qui te plait surtout et avec qui tu aura le cout de foudre. bon courage pour le choix
Répondre