Conseils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lenabot

Message par lenabot »

Je connais ces armes :) ! J'en utilise en tir sportif, principalement un rem 1858 et un pistolet de duel en .45.

Je connais les principes de dosages et de sécurité etc...

Je parlais en terme de legislation, comment est ce que cela ce passe avec une arme pn?
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

Le problème c'est qu'en terme de sécurité, vous serez très embêté pour franchir les obstacles, vous déchargerez le fusil comment ? en tirant en l'air ? et vous le rechargerez après avoir franchi un fossé ou tout autre obstacle ?

Pour respecter les principes de sécurité qu'on vous a enseigné en passant le permis, ces armes ne conviennent pas.

Vous allez inquiéter vos collègues chasseurs à mon humble avis.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Rien n'empêche d'utiliser la poudre noir en grenaille à la chasse.

Attention si tu tires à balle là il y a la puissance d'arrêt à 100 mètres qui doit être respectée.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai quelques armes à PN, dont un beau new army 1858, bleu, UBERTI "club France armes", avec lequel je tire de temps en temps histoire de prendre du plaisir à le nettoyer après... :)

Il me semble quand même que, en terme de sécurité, le fait d'enlever les amorces et de mettre le chien en position de sécurité est satisfaisant.

Cela n'empêche pas de faire très attention lors de phases délicates, évidemment! :)

8)
lenabot

Message par lenabot »

Pour la mise en sécurité je suis de l'avis d'Alexis43:

Une fois l'amorce enlevée et le chien en position de sécurité le coup ne peux plus partir, dès lors je ne vois pas pourquoi je viderai mon canon !

Je pensais plutôt utiliser un fusil de chasse pour des chasses en solitaire en forêts. De la traque ou en planque.

Mon oncle chasse seul avec un arc alors je me dit, avec un fusil PN, qui développe une puissance suffisante, pourquoi pas? En effet il faut rester sur un tir inférieur a 100m pour être sur d'abattre proprement la bête. Mais avec une balle minié ou une balle a sabot, en calibre 50, 54,58 ou encore plus gros on est sûr de tuer!

Donc si la législation autorise de chasser avec pourquoi s'en priver? :)
Répondre