Chasse vanneau et corneille

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour a tous



J'aimerai me lancer dans la chasse du vanneau, mais je n'y connait rien avez vous des conseils a me donner sur: Les formes, leurs positionnement, quel appeau, le camouflage du poste, et l'implantation du poste (cultures favorables ce qu'il faut évité)?



Pour la corneille je me pose les même question.





Peut on chasser le vanneau et la corneille et la palombes en même temps ou vaut mieux tout séparer.



A vos clavier, :roll:



Cordialement.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

up
Theophile14
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014 20:09

Message par Theophile14 »

Salut, pour la chasse de la corneille, les champs cultivés sont favorable ( après la récolte ) surtout les parcelles de maïs ! Avec une dizainne de formes 3D placées à 20 mètres de ton affût, tu peux avoir quelques surprises !!

Pour le vanneaux, le mieux est de les chasser dans des champs labourés et légèrement gelés. Une vingtaine de formes 2D suffisent pour le vanneaux. Il suffit juste de les placer toutes dans le même sens a 1/2 mètres d'intervalles =)

Après, si tu veux chasser tout en même temps, c'est plus compliqué.. La chasse du ramier et assez compatible avec la chasse de la corneille. Il faut juste éviter de mélanger les formes de chacune des espèces. Pour le vannaux je ne sais pas trops :/
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Merci de vos réponse.



Pour la corneille: J'ai vu des formes floquer, et des FUD lesquels sont mieux, j'ai également vu le tourniquet.

Quels appeau choisir? J'ai vu un helen baud mais en autant tout les son de cloche sur cette marque, après j'en ai vu quelque uns chez ducatillon.



Pour le vanneau, j'ai lu que quelque forme de pluvier peut apportés un plus, après niveau formes les magnum sont elle bien? Niveau appeau la petite trompette en métal blanc et elle au top?



Apres sur les FUD j'ai envie d'essayer combien en faut'il au minimum pour que ce soit efficace, un pack de 6 suffirait.(pour les palombes)



Cordialement.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@epagneul francais wrote:Bonjour a tous



J'aimerai me lancer dans la chasse du vanneau, mais je n'y connait rien avez vous des conseils a me donner sur: Les formes, leurs positionnement, quel appeau, le camouflage du poste, et l'implantation du poste (cultures favorables ce qu'il faut évité)?



A vos clavier, :roll:



Cordialement.



Salut,



G pas mal chasser le vanneau dans le médoc (j'ai commencé par ça), mais comme ils ne traversent plus l'estuaire de la gironde (reste en 17 :evil: :evil: ) j'ai arrêté :cry: .



Un jours j'ai été inviter a le chasser en charente maritime par un ami (qui ne le chasser pas, j'avais donc ramener mon équipement). Il l'avais trouvé ça super... Tout les ans il m'invite nous faisons UNE ou DEUX chasse par an... enfin bref passons...



Alors pour chasser le vanneau faut savoir le siffle :wink: :wink: . Je vais te donner un petit conseil :wink: , tu vas au supermaché dans le rayon jouets ou pour chien, prends un jouets lorsque tu appuis ça "couique couique" prends le assez aiguë (mais pas trop), tu enlèves le truc blanc du jouet qui sert à fr ce bruit. Tu te la cale entre la langue et le palet tu souffles (tu travailles surtout avec le diaphragme). Alors il y a deux sens, tu prends celui qui se rapproche le plus du anneaux naturellement.



Pour le pluvier j'utilise : http://www.pecheur.com/achat-appeau-plu ... oCWRvw_wcB



Il est redoutable... il n'est pas rare que le mm vole après les tirs reviennent 2 à 3 fois successivement, et à chaque fois on tire. Le principale c'est le son mais surtout le rythme...



Après tu t'équipes d'un filet de camouflage (en toile de jute (le plastique sa brille au soleil) histoire de te fr un poste déplaçable.



Tu repère un coin où sa passe bien, qui dégel rapidement, assez ouvert pas trop de haies... Observe les tu apprendra beaucoup.



Les formes : j'en utilise 25-30 - et que celles-ci = http://www.roumaillac.com/achat-vente-f ... 10245.html



(les magnums j'ai déja chassé avec j'ai pas trouvé top (pas très naturel).



Lorsque qu'il y a beaucoup de vent je met mes formes toutes face au vent, pas de vent = tu les mets en vrac. Moi je mettais mes formes assez espacées 2/3 m les pluviers n'étaient pas mélangés avec les vanneaux mais dans la continuité (je les groupais un peu plus, 1 m les uns des autres). Puis aussi je mettais des courlis par contre bien à part. Le vanneau en principe se pose face au vent, d'écale légèrement en fonction pour qu'ils se posent ou tournent près de toi.

Mais globalement, mes formes sont biens espacées pour permettre aux vanneaux ou aux pluviers de se poser au milieu, et du coup ça les oblige à tourner un peu plus sur les formes (je ne tirais qu'au vole).



Voila essaies ça... je ne sais pas si c'est la meilleure technique, mais en tout c'est ce que je faisais et ça réussissait pas mal.



A+
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Merci de ta réponse,
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Avez vous des retours de c'est formes, est ce que cela fonctionne bien?



http://www.decathlon.fr/forme-de-chasse ... 85533.html



Cordialement
TitoineChasseur
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2014 22:07

Message par TitoineChasseur »

Pour la corneille, l'idéal, c'est un bosquet avec des plaines cultivė, tu met tes implant à 25 M du bosquet, avec un bon camouflage et de bonne cartouche, t'en fais tomber une paire !!
TitoineChasseur
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2014 22:07

Message par TitoineChasseur »

Oui, enfin 25 M Maxi car après c'est vrai que ça fais loin. Après tu as raison, 10 - 15 m c'est le pied mais en étant bien camoufler!
Répondre