Peur de la voiture

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
ludo13

Message par ludo13 »

Bonjour, mon springer ne veux pas monter de lui meme dans la voiture il en a peut être peur mais une fois que je le monte dedans il ne dit rien il a jamais vomis ou autres que faire pour qu'il soit rassurer et qu'il puisse monter seul ?

cdt,
goonif

Message par goonif »

salut,tu peux essayer de lui donner la gamelle dedans ou une friandise à chaque fois.
chris62

Message par chris62 »

Salut

Si ça peut te rassurer , mon breton de 8 ans n'a jamais voulu monter de lui même dans la voiture et même quand je pars à la chasse.

Alors je suis obligé de le prendre à bras pour le mettre dans la cage mais il n'est jamais malade (90 bornes pour aller à la chasse)

Par contre pour descendre , pas besoin de coup de main!! ça va tout seul.
ludo13

Message par ludo13 »

merci pour les réponses.

Chris62: moi aussi il a vraiment pas de soucis a descendre la canaille !^^
jasonx

Message par jasonx »

Salut a toi!

Moi j ai totalement l inverse elle me suit partout donc des quelle entend les clefs de voiture c est la fête lol

Sinon tu peux peut être faire de la voiture un symbole qui lui rappel un bon souvenir. ( en général quand tu attrapes ton fusil ton chien comprend que c est le moment d aller à la chasse par exemple et est tout fou).si l expérience de monter en voiture lui rappel le veto c est sur qu a sa place je monte aussi difficilement mais si voiture veut dire balade en foret ou truc marrant derrière peut être que son comportement va changer.

Ou alors essaye la moto peut être que ton chien va préférer :-)

A +
creusoi

Message par creusoi »

Peut-être simplement un caprice dû à l'habitude d'être porter pour monté dans dans la voiture ...
ludo13

Message par ludo13 »

Je n'ai pas la possibilité de lui donner la gamelle dans la voiture mais le fusil sa peut être intéressant a voir....

En même temps il va faire sa première vrai saison cette année .
chass6280

Message par chass6280 »

moi elle monte d'elle meme maintenant je lui lance son jouet et elle y va tout seul ; parcontre elle bavent beaucoup et parfois vomie c'est galere on m'avais dit que s'allé se calmer en grandissant mais elle a 1ans maintenant et ça continue
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@creusoi wrote:Peut-être simplement un caprice dû à l'habitude d'être porter pour monté dans dans la voiture ...

:carton:es exactement....
creusoi

Message par creusoi »

comme dit chass62/80 , si il a un jouer tu lui balance dans la voiture et il montera le chercher .

c'est comme ça que j'ai dresser mon 1er a aller a la ronce .
Répondre