plomb ball trap / plomb chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Bonsoir ! , je voudrais savoir ci cela est vrai , que le plomb de chasse est plus durci que le plomb de trap qui est plus "moue"

merci
kevin01

Message par kevin01 »

bonsoirle plomb de ball trap et fait pour casser le plateau donc plus dur le plomb de chasse est plus mou pour tuer le gibier par contre je connais quelques chasseurs qui tire le pigeon au 7.5 est les resultat sont bon perso je chasse avec du plomb de chasse cdlt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

On trouve de tout, question de prix, probablement!

Il faudrait pouvoir mesurer la vraie dureté des plombs pour comparer et annoncer des valeurs.

Après, il est plus dur de casser les os d'un lièvre ou d'un pigeon à 40 m pour les arrêter, que de casser un plateau avec un seul plomb.

Il y a aussi cette dimension importante à prendre en compte, et comparer l'efficacité des deux en ce sens ne signifie pas grand chose!

8)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Merci les experts ;)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Pablo_52

Message par Pablo_52 »

un peu trop chère à mon gout alexis ^^ :p mais outils pas mal quand même , es ce qu'il y'a un plomb moins dur que le plomb durci ?
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:Procures toi le dernier Hors-serie du chasseur français,il y a un article sur la dureté des projectiles.

:)

Tout a fait je l'ai lu
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:@Pablo_52 wrote:un peu trop chère à mon gout alexis ^^ :p mais outils pas mal quand même , es ce qu'il y'a un plomb moins dur que le plomb durci ?

Le plombs à la base est trés mou,pour le durcir ils y ajoutent de l'antimoine,et selon le % il devient plus ou moins dur.

2-3....5-6%

Oui les cartouche de ball trap de luxe ( c'est un bien grand mot) contienne 5 % d'antimoine

Pour les durcir et améliorer leur sphéricité

Après si tu veut des

Cartouche de ball trap rapide et qui casse facilement le plateau il font des cartouche acier spécial ball trap

http://www.winchesterint.com/fr/winches ... a=CX2S24S7
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le plomb peut être durci à cœur, par adition en particulier d'antimoine, mais aussi pour améliorer la coulée, d'étain, d'arsenic, c'est alors un alliage de plomb, et par un traitement de surface tel que dépôt d'alliages de cuivre, de nickel etc.

Les fabricants sont avares de données concernant les caractéristiques des alliages utilisés...

Mais la dureté du plomb, ou plutôt des alliages de plomb, est très variable!

Voir par exemple ici:

http://www.tireurs.fr/PDF4/Dureteplombs.pdf

8)
pelou

Message par pelou »

Bonjour à tous ,

Perso je tire de la Mary cyanosa en 32 gr 7. 1/2 pour le grive et le perdreaux ,elle sont pas très chère et très efficace
Répondre