@Red cloud wrote::?: ....je ne vois pas pourquoi, en quoi je leur donnerais raison, si tu peux développer...@Red cloud wrote:Je dis côté rebelle en ce sens que nous avons un art de vivre qui va un peu à l'encontre de celui de la majorité des gens.
Et pour revenir à ta définition Alexis, l'autorité n'est pas forcément celle de la loi, être rebelle ça peut être aussi s'opposer à une autorité morale (ou en tout cas qui se présente comme telle):
du genre celle qui dit que tuer un animal c'est pas bien, que la chasse est un loisir d'un autre temps etc...bref si on écoute ces gens nous devrions avoir leur mode de vie, manger ce qu'on produira pour nous...
Donc, bon, moi je vois les choses comme ça, que chasser est une forme de rejet et d'opposition à un certain modèle de vie moderne, à une morale ambiante. Après vous le vivez comme vous voulez
Inutile de développer, ça donnerait plus d'importance à tes propos relis toi simplement, et tu comprendras qu'un chasseur digne de ce nom ne peut pas être en accord avec toi. Je ne considère pas la chasse comme un loisir, même si je la pratique pendant mes moments de loisirs. Ne pas vivre comme les autres, s'appelle la différence, bafouer l'autorité même morale est condamnable. Je suis chasseur cueilleur, je prélève sans excès, et je régule les nuisibles qui n'ont pas ou plus de prédateurs et je ne les tue pas par plaisir, mais par nécessité. Quant à manger ce que tu produit, il n'y a pas de honte à ça et si tu ne produit pas, tu peux l'acheter en magasin, et pas piller le jardin du voisin comme un rebelle. Je ne suis pas un REBELLE.