cartouches solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Perso j'ai tiré pas mal de solognac avant, y a eu de très bonnes cartouches et des moins bonnes, cela dépend du sous-traitant, du cahier des charges demandé par décathlon.

Si ton fusil accepte bien les cartouches, pour tirer à 20-30m n'importe qu'elle cartouche tue (sauf si problème dans la poudre qui peut venir du stockage dans le magasin, chez nous ou dans la poche ou la cartouchière qui a pris l'eau....

Aujourd'hui je ne tire pas beaucoup de cartouche dans l'année, donc je tire de la FOB (et mes reste de D4).

Quand je suis dedans je suis dedans....

Sur des coups de longueur (tout est relatif) je trouve une meilleure performance au FOB (mais ce n'est pas le même tarif).

Un défaut de fabrication peut arrivé...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

je vous est déjà dit que comparer a d4 pas mal de petit fabricant sont très arrangeant sur les prix ...

et oui nimporte quelle cartouche tue et je dirais meme plus avec nimporte quel plomb a 20 m les perdreaux au plomb 9 tombe comme des merdes ...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Je paye les unifrance a 7.50 les 25 en 7.5ou 9 en 32gr et je peux te dire que avec sa tu défonce tout ....
silver29

Message par silver29 »

tous sa pour certain c est dans la tète si la cartouche c est pas de la marque tu ne fera rien :wink: c est comme les chien il ai pas lof il ne chassera pas
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Je tir depuis une bonne douzaine année la décathlon... avant elle s'appelait "la cartouche" puis Solognac. Je tirais beaucoup à la grive (je tirais environ 800 cartouche par an à la grive). Franchement elle est pas mal. Je la tiré même aux vanneaux et aux pluviers, après c'est les distances de tirs qui font la diff.

J'ai toujours tiré la même cartouche tout au long de la saison. Comme il a était dis plus haut, l'essentiel de la cartouche c'est la confiance, et pour avoir confiance faut en tirer, et ne pas changer tout les 4 matins.

Bon maintenant j'en tir beaucoup moins, puis que je chasse essentiellement au chien d'arrêt la bécassine et la bécasse.

Et la mon choix ne c'est pas porté sur décathlon pour la bécassine car ça manquait un peu de vitesse. Alors j'ai essayer la 7(1/2) en BJ 28gr la CYRANO de chez Mary, elle est super, rapide et régulière...

Puis pour la bécasse le truc c'est décathlon ne fait pas ske je recherche, c'est dire du plomb en n°6 BG 28gr. Il font que des cartouches Hyper chargée, du disco, disperseur, cubique... et d'autres saloperies.

Mais décathlon reste une bonne cartouche en 7 (1/2) BJ 32gr.

8) 8)
gironde_chasse

@SANKA17 wrote:

Cette année je vais prendre de la mary aussi et peut etre de "la nucléaire" pour ceux qui connaissent :wink:

Pardi, la nucléaire ça va un peu bien !! c'est DEMAY qui l'a fait... Le PAPY avec qui je chasse ça va fr 30 ans qu'il a tire.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

En fait le problème c'est pas sologac c'est décathlon si solognac était vendue ailleurs peut être que j'en prendrais .....
gironde_chasse

@SANKA17 wrote:@gironde_chasse wrote:@SANKA17 wrote:

Cette année je vais prendre de la mary aussi et peut etre de "la nucléaire" pour ceux qui connaissent :wink:

Pardi, la nucléaire ça va un peu bien !! c'est DEMAY qui l'a fait... Le PAPY avec qui je chasse ça va fr 30 ans qu'il a tire.

C'est sa, quand j'aurais le temps j'irais y faire un tour pour voir ce que sa donne. je ne connais pas le tarif mais beaucoup d'anciens n'utilisent que sa donc sa doit être bien :D

Par contre c'est une cartouche très rapide, j'ai essayé, mais sa va trop vite pour moi, peut être que je devrais l'essayer à la bécassine :idea: :idea: ...
gironde_chasse

J'habite pas loin de Caperlan... je traine suivant dans ce magasin, c'est un beau magasin, très pro. A mon gout plus équipé à la pêche qu'en chasse. Le seul truc je trouve qu'il y a plus de place que d'article, Sanka17, je te conseille d'aller à Roumaillac, c'est là où je vais souvent. Je prend mes cartouche à bécasse là-bas, "ultra-light tradition" c'est que fait Roumaillac, elle est EXC.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@pat69 wrote:moi j'ai été à d4 et j'ai pris 1 pack de 100 cartouches 36g n 6 et 5 puis 50 cartouches bourre grasse 34g n6 .

ils font de très belles offres sur les sauvestres actuellement .

Par contre je suis pas très emballé par les filets camou pour la chasse au poste , si certains ont des adresses.

Salut, http://www.plumaffut.fr/camouflage/68-f ... ucide.html

http://www.chasse-import.com/crbst_39.html

J'ai un filet GHOST qui a l'avantage d'être très résistant et doublé ce qui rend invisible.

:wink:
Répondre