Maintenant que mon permis est tout près d'être validé pour l'année 2014/2015, il faut que je me décide pour l'achat de mon monocanon, et plus est un monocoup. Pas droit à l'erreur...
En fait le choix est un peu limité.
Par ordre alphabétique, il y a le Baikal IJ 18 EJ, avec option bande ventilée et même rainure lunette !
Vient ensuite le Rossi Pomba 12 magnum et enfin le Yildiz, TK12 je crois, très élégant aussi.
Pour les deux premiers modèles, j'opterais plutôt pour la crosse synthétique car ces low cost n'utilisent même pas du bon noyer pour la crosse et je sais qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse au bois pâle dont la teinture s'estompe. Certains vous dirons qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse en synthétique mais nous sommes en 2014 !
Pour le Yildiz, pas d'alternative, à ma connaissance, seule la crosse bois est présentée.
J'arrive à trouver chacun à un prix inférieur à 214€ livré. Mais peut être suis je passé à côté d'un modèle intéressant?
J'aimerai connaitre vos impressions sur ces fusils low cost, vous qui n'avez pas de préjugés et qui les avez peut être essayés. Cela pourrait diriger mon choix.