Choix d'un monocanon, calibre 12.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
JP III

Message par JP III »

Maintenant que mon permis est tout près d'être validé pour l'année 2014/2015, il faut que je me décide pour l'achat de mon monocanon, et plus est un monocoup. Pas droit à l'erreur...

En fait le choix est un peu limité.

Par ordre alphabétique, il y a le Baikal IJ 18 EJ, avec option bande ventilée et même rainure lunette !

Vient ensuite le Rossi Pomba 12 magnum et enfin le Yildiz, TK12 je crois, très élégant aussi.

Pour les deux premiers modèles, j'opterais plutôt pour la crosse synthétique car ces low cost n'utilisent même pas du bon noyer pour la crosse et je sais qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse au bois pâle dont la teinture s'estompe. Certains vous dirons qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse en synthétique mais nous sommes en 2014 ! :)

Pour le Yildiz, pas d'alternative, à ma connaissance, seule la crosse bois est présentée.

J'arrive à trouver chacun à un prix inférieur à 214€ livré. Mais peut être suis je passé à côté d'un modèle intéressant?

J'aimerai connaitre vos impressions sur ces fusils low cost, vous qui n'avez pas de préjugés et qui les avez peut être essayés. Cela pourrait diriger mon choix.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Je pense que vous devez raisonner par rapport à votre handicap suite à votre accident de moto.

Il vous faut une crosse pistolet qui vous permette de bien empoigner l'arme, je pense que les crosses demi-pistolet ne conviennent pas si vous avez un problème physique avec l'un de vos bras.

La crosse du Rossi Pomba pourrait peut être vous donner une meilleure préhension, testez bien avant d'acheter.

nota : ne tirer pour commencer que des cartouches légères comme les 28 grammes Roumaillac tradition bourres grasses en plomb de 6

http://www.beckchasse.com/fusils/mono-c ... -2495.html
JP III

Message par JP III »

Je vous vois tous pleins d'attention et je vous en remercie.

Mon handicap se porte principalement sur un genou qui ne supporte pas les chocs (course, sauts, chocs longitudinaux)

Trop content de pouvoir marcher, pourvu que ça dure..
BEN05

Message par BEN05 »

Les gars, les gars acheté francé non de d... le simpex de manufrance une valeur sure

http://www.chassons.com/encyclopedie/ar ... magnum.htm
JP III

Message par JP III »

Achetez Français, c'est bien beau mais ce Simplex, depuis combien de temps n'est il plus fabriqué en France ? En France ou ailleurs ?
JP III

Message par JP III »

@JP III wrote:Achetez Français, c'est bien beau mais ce Simplex, depuis combien de temps n'est il plus fabriqué en France ? En France ou ailleurs ?

Ce n'est pas une blague: dispo sous 3 semaines, normal, il vient de France... :)

http://www.manufrance.fr/fusil-simplex.html
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

Et tu as regardé du côté d'Investarm.

Perso, j'ai chassé avec un monocoup calibre 12 avec un canon de 81 cm en plein chocke que l'on m'avait prêté pendant une saison. C'est un super fusil que tu commences à épauler quand tes collègues ont finis de tirer tellement ça porte loin. C'est d'ailleurs la seule saison où j'ai fait autant de pigeon et de corbeaux!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai un MARLIN GOOSE GUN, calibre 12 mag, full choke, une cartouche chambrée, 2 dans le magasin.

Avec de bonnes cartouches magnum américaines WIN ou REM par exemple, tu tombes les canards à 55 m, si tu es dedans bien sur.

Comme dit plus haut, tu lèves le fusil la ou les autres regardent passer...génial pour les battues aux foulques par exemple, tu te mets en dernière ligne et tu tombes ce que les autres ne tirent pas, ou manquent! :)

Par contre, je trouve qu'ils sont chers sur NB, tant mieux pour moi! :D

8)
JP III

Message par JP III »

@Gasier 85 wrote:Et tu as regardé du côté d'Investarm.

Perso, j'ai chassé avec un monocoup calibre 12 avec un canon de 81 cm en plein chocke que l'on m'avait prêté pendant une saison. C'est un super fusil que tu commences à épauler quand tes collègues ont finis de tirer tellement ça porte loin. C'est d'ailleurs la seule saison où j'ai fait autant de pigeon et de corbeaux!

J'avoue que l'Investarm est très élégant, surtout avec sa bande ventilée. Trop élégant pour l'attention que je risque de lui porter.

Faute d'approvisionnement de Baikal, peut être devrais me rejeter sur celui-ci.

En tous cas merci d'avoir souligné celui là, je vais investiguer avec plus de précision.
JP III

Message par JP III »

@JP III wrote:@Gasier 85 wrote:Et tu as regardé du côté d'Investarm.

J'avoue que l'Investarm est très élégant, surtout avec sa bande ventilée. Trop élégant pour l'attention que je risque de lui porter.

Faute d'approvisionnement de Baikal, peut être devrais me rejeter sur celui-ci.

En tous cas merci de l'avoir souligné, je vais investiguer avec plus de précision.
Répondre