Comme l'a dit Alexis, tant que cela reste dans un cercle de proximité (amis, famille), pas de problème pour le don de gibier, enfin...pas trop

.
Sur ce point voyons la réalité en face...(je vous joue la scène avec un collègue):
Moi au téléphone: "oh collègue, j'ai un canard sauvage à te proposer!" 8)
Le collègue : "ah cool"
Moi: "il est beau,ya plus qu'à le plumer" t,1;op
Le collègue:

....euhh....ah bah non euh...
Donc ça pour dire que même pour un don dans un cercle privé, trouver maintenant des gens qui ont envie de passer du temps à faire ces basses besognes nécessaires pour consommer le gibier (et déjà des gens qui savent)....ben galère (et je vous parle en tant que chasseur, dans mon périmètre que l'on penserait plus "open"...). La vérité c'est que vous trouverez plus de gens qui auront envie de venir manger votre gibier chez vous, que vous aurez défait et cuisiné, avec en plus une bouteille de votre cave cr1;az ...et le dimanche soir après la chasse, après avoir passé des coups de fils et entendu plein de soupirs et "désolé, peu pas", vous resterez avec votre gibier à défaire.
Pour le gros gibier, les règles sont différentes (avec l'aspect législation/hygiène en plus). Il peut être vendu par la société de chasse, il est souvent partagé entre les membres de la société (vous n'aurez donc pas la bête entière dans le coffre), il peut être mis de côté et partagé ensuite en communauté lors d'un banquet...
Bon cela dit, avant de vous poser toutes ces questions, si vous avez un vieil instinct de prédation qui vous remonte (attention ce n'est pas un défaut s,1;op ), je ne peux que vous conseiller d'aller accompagner des chasseurs pendant quelques temps. C'est la seule solution pour se rendre compte de ce qu'est la chasse (enfin, une partie, vous ne verrez pas tout), de tout ce que ça implique comme organisation, éthique, et tous les points pratico-pratiques etc...
8)