@Alexis43 wrote:@jklefer wrote:Bonjour à tous,
Tout d'abord et s'il vous plait, pouvons nous débattre sans grossièreté et énervement ? Merci
Avec ORDREDUROI, ça va être très difficile, et encore là, il est relativement soft, il est capable de bien pire!
Cela dit, il n'est pas représentatif des chasseurs qui sont très majoritairement respectueux, polis, bien élevés. Merci donc de ne pas faire d'amalgames avec l'ensemble des chasseurs
En quoi l'animosité présente envers les changements entre la coutume et le plan légal ? On gaspille des tonnes de nourriture par an, on fait son difficile au marché en voyant certains fruits/légumes et on rechigne sur *un* animal laissé mort dans des bois (que dit en passant bien d'autre animaux vont se faire un banquet) vous choque tellement ?
Le chasseur lambda est avant tout un citoyen lambda. Il ne maîtrise pas les règles et déviations du commerce, aujourd'hui international, ni les spéculateurs.
Il les subit mais ce n'est pas pour autant qu'il soit d'accord!
Crois tu que, parce que l'on est chasseur, on manque d'esprit analytique et critique?
Que peux tu faire, toi par exemple, à ton niveau, concernant la gabegie économique? (Ce n'est absolument pas une attaque).
Et bien moi, c'est pareil, je suis conscient mais impuissant et j'agis donc à mon petit niveau, c'est à dire, justement, entre autres actions, je veille à ne pas tuer un gibier si ce n'est pas pour le consommer.
Voyez vous je ne parle en aucun cas d'un score de ball trap, ni même de trophée. L’intérêt de la chasse pour moi (j’insiste pour MOI) est la traque (définition première du mot chasse).
Dans ce cas, tu peux parfaitement traquer sans tirer!
La traque, stricto sensu, n'est pas un acte de chasse et peut donc se pratiquer sans permis...
Dis moi, toi qui pratiques les stands de tir, il n'y a aucun chasseur qui puisse te renseigner parmi les tireurs?
Est ce que par hasard tu ne serais pas un anti-chasse venu chercher des arguments en ta faveur?
Il n'y a aucun intérêt à s'énerver

Keep calm
Tu vois, je ne suis pas énervé du tout!
Plutôt amusé par tes questions.
Bonne soirée à tous.
J.
Oui Niiiiaaaarrrrkkkkkkkkkkkkk !!!!!!