Demande d'information sur la chasse (futur chasseur p-e)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thomas51400

Message par thomas51400 »

Les gars, un peu de tolérance serait le bienvenu...

On ne peut pas dire que nous sommes en surnombre de chasseur en France ....

Nous avons quelqu'un qui se renseigne sur ce qui est possible, jamais il n'a dit qu'il allait laisser par terre un gibier...

Les modes de chasse ne se discute pas, c'est une affaire personnel. Certain aime être seul, d'autres ne peuvent chasser qu'en groupe.

Si c'est la traque et la chasse avec ton chien qui t 'anime, c'est pas venant tu peux chasser sans tirer.

Si tu connais un ami, un collègue ou de la famille qui est d'accord pour que tu lui donne un lapin, un lièvre, une perdrix ... La tu peux tirer.

Il y a respect du gibier c'est certain et même primordial... Mais admettez qu'un futur chasseur se renseigne sur les us et coutumes.....
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@thomas51400 wrote:Les gars, un peu de tolérance serait le bienvenu...

On ne peut pas dire que nous sommes en surnombre de chasseur en France ....

Nous avons quelqu'un qui se renseigne sur ce qui est possible, jamais il n'a dit qu'il allait laisser par terre un gibier...

Les modes de chasse ne se discute pas, c'est une affaire personnel. Certain aime être seul, d'autres ne peuvent chasser qu'en groupe.

Si c'est la traque et la chasse avec ton chien qui t 'anime, c'est pas venant tu peux chasser sans tirer.

Si tu connais un ami, un collègue ou de la famille qui est d'accord pour que tu lui donne un lapin, un lièvre, une perdrix ... La tu peux tirer.

Il y a respect du gibier c'est certain et même primordial... Mais admettez qu'un futur chasseur se renseigne sur les us et coutumes.....

Oui moi je le respecte le gibier quand il veut bien se laisser tuer au bout de mon fusil comme sa j'ai pas trop a faire d'effort

Non mais sans déconner bordel de merde laisser un truc tuer par terre même une grive c'est 1 honte chaque fois que je tue et que je trouve pas j'ai envie de me taper ou de me tirer un cartouche pour voir .....

En fait notre amis veut tous simplement faire du score comme au ball trap

Mais sache que en france dans les vraie chasse ( celle a 2000€ évidement [ c'est de l'ironie ]. )

On tire juste et parfois 0 cartouche et en plus tu peux ranger tes 28gr sa sert presque à rien

Par pitier

http://www.chasseurdefrance.com

Li tout ou je sans que je vais faire le bordel comme dans ma jeunesse de l'année dernière ......

A ciao bonsoir les plateau orange
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@ordreduroi wrote:

Oui moi je le respecte le gibier quand il veut bien se laisser tuer au bout de mon fusil comme sa j'ai pas trop a faire d'effort

Non mais sans déconner bordel de merde laisser un truc tuer par terre même une grive c'est 1 honte chaque fois que je tue et que je trouve pas j'ai envie de me taper ou de me tirer un cartouche pour voir .....

En fait notre amis veut tous simplement faire du score comme au ball trap

Mais sache que en france dans les vraie chasse ( celle a 2000€ évidement [ c'est de l'ironie ]. )

On tire juste et parfois 0 cartouche et en plus tu peux ranger tes 28gr sa sert presque à rien

Par pitier

A ciao bonsoir les plateau orange

Entièrement d'accord avec vous Ordreduroi, si la chasse devenait un saccage de la nature pour le plaisir de tuer des animaux, faire du score et s'en vanter, écœuré je cesserais surement de chasser.
thomas51400

jklefer n'a jamais dit qu'il allait abandonner les animaux morts ...

Dans beaucoup de cabane de chasse tu as des chasseurs qui repartent avant le partage ou qui refuse de le prendre.

Perso je préfère largement cela (celui qui en vaut il en aura plus) à voir un sac poubelle sur le bord de la route 250m plus loin.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui c'est sur moi Edition de Gilles:Inutile d'être grossier

C'est inadmissible tuer pour rien

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :o :o
jklefer

Message par jklefer »

Bonjour à tous,

Tout d'abord et s'il vous plait, pouvons nous débattre sans grossièreté et énervement ? Merci

Je ne fais que demander, et non acte, là est la différence ;).

Certaines des mes questions ont eu réponses :

[*] Peut-on laisser des animaux mort : légal mais mal vu.

[*] Peut-on chasser seul : oui

[*] Peut-on donner le gibier : oui sous certaines conditions (cercle privé restreint), certaines chasses les autres peuvent reprendre et/ou s'occuper de dépecer et découper l'animal.

En quoi l'animosité présente envers les changements entre la coutume et le plan légal ? On gaspille des tonnes de nourriture par an, on fait son difficile au marché en voyant certains fruits/légumes et on rechigne sur *un* animal laissé mort dans des bois (que dit en passant bien d'autre animaux vont se faire un banquet) vous choque tellement ?

Voyez vous je ne parle en aucun cas d'un score de ball trap, ni même de trophée. L’intérêt de la chasse pour moi (j’insiste pour MOI) est la traque (définition première du mot chasse).

Il n'y a aucun intérêt à s'énerver :) Keep calm :)

Bonne soirée à tous.

J.
Red cloud

Message par Red cloud »

@jklefer wrote:Bonjour à tous,

En quoi l'animosité présente envers les changements entre la coutume et le plan légal ? On gaspille des tonnes de nourriture par an, on fait son difficile au marché en voyant certains fruits/légumes et on rechigne sur *un* animal laissé mort dans des bois (que dit en passant bien d'autre animaux vont se faire un banquet) vous choque tellement ?

Voyez vous je ne parle en aucun cas d'un score de ball trap, ni même de trophée. L’intérêt de la chasse pour moi (j’insiste pour MOI) est la traque (définition première du mot chasse).

J.

Ce qui nous choque c'est que la chasse a une finalité, celle de consommer la viande d'un animal. Cela passe par la traque, la mise à mort. Vouloir simplement ces 2 derniers actes ça n'est pas être chasseur, ce n'est pas de la chasse, ça n'est pas respecter l'animal. D'ailleurs concernant le plan légal ça reste à débattre :| car tuer et laisser volontairement sur place je pense que cela relève de la cruauté gratuite sur un animal, libre à l'interprétation d'un juge. En tout cas, vous ne chasseriez pas longtemps avec ce comportement, et ce n'est pas la peine de penser passer le permis.

Enfin...envisager le permis avec cette pensée, franchement vous n'êtes pas faits pour notre culture, je pense qu'il y a d'autres pistes, je vous en ai cité (tout ce qui est régulation), ou alors il faudra "évoluer" au contact d'autres chasseurs.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@jklefer wrote:Bonjour à tous,

Tout d'abord et s'il vous plait, pouvons nous débattre sans grossièreté et énervement ? Merci

Avec ORDREDUROI, ça va être très difficile, et encore là, il est relativement soft, il est capable de bien pire!

Cela dit, il n'est pas représentatif des chasseurs qui sont très majoritairement respectueux, polis, bien élevés. Merci donc de ne pas faire d'amalgames avec l'ensemble des chasseurs

Le chasseur lambda est avant tout un citoyen lambda. Il ne maîtrise pas les règles et déviations du commerce, aujourd'hui international, ni les spéculateurs.

Il les subit mais ce n'est pas pour autant qu'il soit d'accord!

Crois tu que, parce que l'on est chasseur, on manque d'esprit analytique et critique?

Que peux tu faire, toi par exemple, à ton niveau, concernant la gabegie économique? (Ce n'est absolument pas une attaque).

Et bien moi, c'est pareil, je suis conscient mais impuissant et j'agis donc à mon petit niveau, c'est à dire, justement, entre autres actions, je veille à ne pas tuer un gibier si ce n'est pas pour le consommer.

Dans ce cas, tu peux parfaitement traquer sans tirer!

La traque, stricto sensu, n'est pas un acte de chasse et peut donc se pratiquer sans permis...

Dis moi, toi qui pratiques les stands de tir, il n'y a aucun chasseur qui puisse te renseigner parmi les tireurs? :?:

Est ce que par hasard tu ne serais pas un anti-chasse venu chercher des arguments en ta faveur? :)

Tu vois, je ne suis pas énervé du tout!

Plutôt amusé par tes questions.

Bonne soirée à tous.

J.
thomas51400

Merci alexis43 pour cette réponse sereine et calme.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@Alexis43 wrote:@jklefer wrote:Bonjour à tous,

Avec ORDREDUROI, ça va être très difficile, et encore là, il est relativement soft, il est capable de bien pire!

Cela dit, il n'est pas représentatif des chasseurs qui sont très majoritairement respectueux, polis, bien élevés. Merci donc de ne pas faire d'amalgames avec l'ensemble des chasseurs

Le chasseur lambda est avant tout un citoyen lambda. Il ne maîtrise pas les règles et déviations du commerce, aujourd'hui international, ni les spéculateurs.

Il les subit mais ce n'est pas pour autant qu'il soit d'accord!

Crois tu que, parce que l'on est chasseur, on manque d'esprit analytique et critique?

Que peux tu faire, toi par exemple, à ton niveau, concernant la gabegie économique? (Ce n'est absolument pas une attaque).

Et bien moi, c'est pareil, je suis conscient mais impuissant et j'agis donc à mon petit niveau, c'est à dire, justement, entre autres actions, je veille à ne pas tuer un gibier si ce n'est pas pour le consommer.

Dans ce cas, tu peux parfaitement traquer sans tirer!

La traque, stricto sensu, n'est pas un acte de chasse et peut donc se pratiquer sans permis...

Dis moi, toi qui pratiques les stands de tir, il n'y a aucun chasseur qui puisse te renseigner parmi les tireurs? :?:

Est ce que par hasard tu ne serais pas un anti-chasse venu chercher des arguments en ta faveur? :)

Tu vois, je ne suis pas énervé du tout!

Plutôt amusé par tes questions.

Bonne soirée à tous.

J.

Oui Niiiiaaaarrrrkkkkkkkkkkkkk !!!!!!
Répondre