Ca y est, enfin...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Cela fait 10 ans que j attend ce moment, 10 ans que je me bat a contre courant en face des dictateurs de la battue, des ayatollahs de la pensée unique et autres ploucs du même style mais ca y est, je viens de faire mon tout premier brocard a l approche yah:ou yah:ou yah:ou

Après toutes mes sorties de l été et la fin de mes vacances qui approche, après avoir repéré plusieurs brocards, je me suis décider a aller faire un tour sur le territoire d un beau brocard qui a mainte fois déjouer les postés au cours des battues des saisons passées.

Sur place j essaye d avancer a bon vent mais celui ci changera plusieurs fois de direction, je me cache dans les zones d ombres, j observe les bordures, rien :!: J avance discrètement jusqu a l entrée d une immense prairie, deux petites taches ce trouvent a l opposé, un brocard et une chevrette, c est lui, il est la :) J avance discrètement mais le vent tourne d un coup, je l ai dans le dos, ils vont me sentir :evil: Je m assois dans l herbe qui me camoufle jusqu au visage, ma cagoule me cache la tête. J ouvre ma canne de pirsch et pose ma carabine dessus, je mesure la distance, 190 mètres, le tir est sans danger je vais tirer. J amène le réticule de ma Zeiss sur l animal et d un coup j ai le cœur qui s emballe, impossible de stabiliser mon tir :shock: Ca fait des années que je fais du tir et la, comme un bleu, submerger par l émotion je me retrouve a trembler, franchement vous y croyez a ca :lol: Je continue a les observés et ils m ont senti, ils regardent dans ma direction, aller SDI calme toi, respire un bon coup. D un coup le brocard ce met plein travers, je pose le réticule au défaut de l épaule, il plonge sa tête une dernière fois dans l herbe pour cueillir un ultime bouquet de trèfle et s écroule sur place. Je viens de tirer, la balle la frappé exactement a l endroit visé, il est passé de vie a trépas dans l instant, ca y est j ai fais mon premier brocard a l approche yah:ou

Je ne me relève pas d abord, j observe la chevrette qui regarde dans ma direction sans trop comprendre pourquoi son brocard c est affaler d un coup et ne bouge plus et comble de l ironie je verse une larme qui symbolise le petit sentiment de culpabilité d avoir tuer cet animal mais aussi la fin de 10 ans d attente :!:

Une fois arrivé face a lui je lui pose son bracelet, je lui rend les honneurs a ma manière en lui demandant pardon et surtout merci. Entre temps j ai appeler un copain qui viendra m aider le sortir.

C est un 6 pointes qui accusera 27 kg et c est surtout mon premier brocard a l approche et le premier tuer a l approche sur ma commune. Certe le trophée est a des années lumières d être un record mais je me suis décider a gardé la tête en souvenir :)

Sim09, désoler de ne pas avoir poster dans ton topic sur l approche/affut mais je voulais que ce brocard en ai un rien que pour lui :wink: Maintenant place aux photos :)

creusoi

Message par creusoi »

Magnifique !

Et surtout félicitations !! Une réussite a tout point de vue .

Bravo a toi .
creusoi

Message par creusoi »

Je dois dire que je t'envis aussi car cette année j'ai les sous pour un bracelet mais plus de carabine ....
sdi

Message par sdi »

Merci creusoi, si nous étions plus proche je t en aurai prêter une :wink:
sdi

Message par sdi »

@SANKA17 wrote:Superbe récit émouvant. Félicitations pour ce premier trophée, j'aimerais aussi chasser à l'approche dans les années à venir mais je ne connais pas les démarches à suivre, un jour viendra :lol:

En tout cas joli tir bravo, tu l'a tiré avec quoi?

Merci l'ami ton tour viendra :)

Pour l'approche/affut j'utilise principalement ma weatherby vanguard S2 en 243 winch avec une Zeiss Duralyt 2-8x42 et des munitions rechargées par mes soins :)
creusoi

Message par creusoi »

Je ne doute pas de ta bonne volonté SDI fr;iend

D'ailleurs en parlant de volonté , la bande de plouc a qui tu fait face doivent être défait ?!
sdi

Message par sdi »

@creusoi wrote:D'ailleurs en parlant de volonté , la bande de plouc a qui tu fait face doivent être défait ?!

Maintenant je préfère les ignorer :wink:
goonif

Message par goonif »

bravo Fabien :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Félicitations SDI et bienvenue au club des chasseurs a l'approche...

Comme le dit Oléron, ton broc est un beau pépère... et le trophée est bien haut... C'est une bête qu'il fallait prélever.

Son premier broc on s'en souvient toute sa vie...d'autant que ton approche a été pleine d'émotions... Bravo
sdi

Message par sdi »

Merci les gars :mrgreen:

Vous lui donnez quel âge a peu près :?: j'ai regarder la dentition et par rapport aux recherches que j'ai faites ce serait environ 7-9ans :?:
Répondre