Choix cartouche a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Bonjour,en tant que novice je me demande qu'avez vous testé et que conseilleriez vous comme cartouche a balle pour du sanglier. Merci
Hugo30

Message par Hugo30 »

Je pense que la meilleure des cartouches à balles est la SAUVESTRE qui a fait ses preuves depuis bien longtemps :)
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Peu etre un fusil à pompe Winchester SXP Tactical
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Et la brenneke super magnum vous avez testé ?
stoeger16

Message par stoeger16 »

La brenneke a fait ses preuves aussi je pense, j'ai pas encore tiré de balle au fusil (j'suis jeune chasseur) mais ce sont celles que mon père utilise...

et sa lui réussi plutôt bien !

Après un fusil ne fait pas l'autre.. A toi de tester :)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@wolf-alone wrote:Peu etre un fusil à pompe Winchester SXP Tactical

Je pense que pour se type de fusil rayé il vaut mieux des balles Américaine :!: t,1;op

galochon :wink:
sdi

Message par sdi »

@Hugo30 wrote:Je pense que la meilleure des cartouches à balles est la SAUVESTRE qui a fait ses preuves depuis bien longtemps :)

C'est loin d'être une certitude et faut il encore que le fusil les envois la ou tu vise :wink:
sdi

Message par sdi »

@wolf-alone wrote:Peu etre un fusil à pompe Winchester SXP Tactical

Ce modèle n'a pas d'organes de visée réglable. Alors Ok il a un certain look mais c'est bien la seule qualité que je lui trouve :|

Sinon qu'elles vont être t'es distances de tir approximative :?:
1henri

Message par 1henri »

Je viens de jeter un oeil sur les "sxp taquetikaul!"!!

Vous etes sur que c'est une bonne idée de chasser avec des armes qui ont une gueule de fusil d'assault?

Déjà qu'on passe pour des bourins alcooliques je suis pas sûr que se poster dans les allées avec ce genre de flingues ne contribue a améliorer l'image des chasseurs...

Pour ton choix de balle c'est un peu toujours pareil, tu prends une boite de chaque balles dans celles citées plus haut: une table, une chaise, un coussin, tu te mets a 50m d'un tas de terre où tu as posé une cible, tu balance 3 balles des chaque sorte en appuis arme bien calée et tu compare les cartons!

Tu prends la balle avec laquelle tu as eu les meilleurs resultat, tu en rebalance deux a 20m, deux a 40m et deux a 60m pour voir ou ça arrive. Ça va te couter 30€ mais là le jour ou tu as enfin la chance de tirer en battue tu es serein et si tu rate tu sais que c'est parce que tu as mal visé!
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Pour repondre a Oleron le 12/76 sont assez violente pour l'epaule

1Henri c'est parce que ce type de fusil je le connais et sait tirer avec et je suis a l'aise avec la poignée tactique.

L'opinion des gens ne changera pas pour une personne, ni pour un fusil je pense, ceux qui sont contre ne le sont pas que pour ca.

Mais rien est fixé sur le choix de celui que je vais prendre, je me renseigne car le cartouches a balle je ne connais pas.

Quelle efficacité ca a et a quelle distance ?
Répondre