Besoin d'avis fusil semi automatique verney carron Matrix.

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
CANARD34

Message par CANARD34 »

Slt,

ben moi j'ai un V12 et un Beretta extrema 2.... y a pas photo.

Mon V12 à 4 ans et as du passer en tout et pour tous au moins 1 an et demi chez mon armurier pour réparations....

Donc le V 12 je ne te le conseille pas... après j'ai un sagittaire qui à 7 ans.... et pas un seul problèmes....tous les fusils VC ne se ressemble pas ... :roll:
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui chez VC y'a du bon et surtout Edition de Gilles: Inutile d'être grossier. en particulier les semi auto

Mon armurier quand j'ai acheter mon dernier fusil il y'a trois ans il ma dit

"Verney carron ! Tu veut me le ramener toutes les cinq minutes ?"

Le pire c'est qu'il en vend et qu'il me la déconseillé .....
boula

Message par boula »

j'ai tellement entendu et lu surtout de chose et autres sur des fusils dit de m...de (dont la plupart n'ont jamais possédé d'ailleurs) que mon plaisir est de les essayer sur 2/3 ans, mais avec un entretien digne de ce nom car pas mal néglige aussi cela et font porter les emm....des sur l'arme.

Stoeger jamais eu de souci j'en ai eu 2 bois et synthé

MP 153 pareil que du bon mais hyper lourd

je viens de m'équiper du Matrix en synthé avec le canon de 76 (mon premier), le systéme inertiel n'est ni plus ni moins que celui du 121 Benelli donc AUCUN souci, un VRAI inertiel en somme, je rappelle que le Stoeger est un semi inertiel et non un total de part son ressort sur le magasin de cartouches, j'ai tiré hier plus de 50 cartouches en 32 et 36 G aucun problème, il est super bien équilibré et ne pèse que 3k100 mais on ne les sent vraiment pas du tout.

Le canon est marqué: Verney Carron Saint Étienne donc...... La finition est vraiment très bien finie justement, le garde main est fin et ne fait pas mastoc à la prise en main. Certains n'ont pas de souci avec les 28g donc ce n'est pas chronique mais doit s'expliquer sur la lubrification de l'inertiel dont la culasse doit être "dans un bain d'huile" pour glisser sur ses rails surtout au début de l'achat en neuf.
brandon58

Message par brandon58 »

Pour le moment je n'ai aucun probleme d'enrayement je n'est tirer pour le moment que 200 cartouches donc normale quil n'y a pas de probleme

Au début j'avais quelques problème (de ma faute) je retenais la culasse quand j'appuyais sur le bouton alors du coup le demi tour ne ce faisait pas donc sa percutait pas.

Pour les 28 grammes sa passe mais c'est vrai que j'aime mettre de l'huile(peut etre meme des fois trop)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pauvres malheureux!

:evil: :twisted: cr1;az

Vous osez écrire que vous êtes contents de votre MATRIX! AAAAHHHHH JE ME MEURS s1o,s

Enfer et damnation! Damned! Vade retro satanas!

Vous allez être bannis par les inconditionnels des BAIKAL!

c1:lap
brandon58

Message par brandon58 »

Je ne critique pas du tout baikal

Qui d'ailleur mon armurier en aurait eu un j'aurais pris le mp153 c'est juste que dans ma region je n'est q'un armurier et il ne vend que fabarm benelli et verney carron,alor vu le prix des autres j'ai pris le matrix pour le moment je ne regrette pas mon choix. Je me suis pas arreter sur les critiques je ferais mon opinion moi meme et si j'ai a le regretter et ben j'aurais helas depenser de l'argent pour rien tant pis pour moi.
joyeux du 63

Message par joyeux du 63 »

Un chasseur de Gironde wrote:
Bonjour

Franchement si j'avais à acheter un SA Verney carron, je prendrai plutôt un V12 plutôt qu'une fabrication turque même si elle est apparemment correcte.

D'une part parce que l'emprunt des gaz est le meilleur système pour amortir le recul et que je n'ai aucune confiance dans la qualité des canons de tout ce qui sort de ce pays.

http://www.beckchasse.com/fusils/semi-a ... -2585.html

je chasse depuis le mois de fevrier 2014 depuis c'est le top j 'ai le canon en 61 t,1;op je tire des 28g 36g ect il est chambré 76 donc feu :mrgreen:

Répondre