beagle mene seulement quelque minute

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
rou83

Message par rou83 »

Bonjour a tous

J'ouvre ce post car j'ai deux beagle Elisabeth qui vont tout juste avoir 1 ans et la chasse au sanglier a ouvert depuis le 1 er août chez moi dans le var... Je les ai donc emmener et j'ai eu la chance de lever un sanglier avec les 2 il sont donc partit derrière mais au bout de 15 minutes a peut prés il abandonne et revienne. Je les ai encore emmener depuis et il ont lever du gibier ( je ne sait pas quoi :D) et pareil 10 minutes un quart d'heure pas plus. Je voulais donc avoir votre avis est-ce que c'est par rapport au biotope et a la météo car c'est très sec et il fait très chaud ou sont il trop jeune ou tous simplement seront il comme sa tous le temps ? sa m'ennuie car j'ai lu sur des forum que ce sont des chien qui tienne bien le gibier et ne le perde pas comme sa... voila merci de m'éclairer a bientôt. t,1;op
BeteRousse

Message par BeteRousse »

C'est marrant je m'attendais à avoir le problème inverse en ouvrant le post, c'est pas courant (petit jeu de mot au passage) pour des beagles de faire ça .......... Peut être le couvert, ou tout simplement de les mettre avec d'autres chiens qui pistent bien
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je pense que s'ils lâchent la piste c'est qu'ils se font distancer, dans ce cas il faut les relancer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre