Demande d'information a votre bon vouloir =)

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
benjamin0302

Message par benjamin0302 »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum ! =) :welc:om

Je vien ici pour vous poser une question , j'ai 15 ans et je sais que pour passer son permis il faut en avoir 16 mais je voulais savoir s'il etait possible d'accompagner un autre chasseur (mon pere) sans porter d'arme soi meme avant d'avoir 16 ans juste pour voir , j'avais lu quelque article dessus mais ils se contredisent pas mal, j'avais aussi lu quelque part qu'il etait possible de pratiquer la chasse sois meme mais accompagné avant l'age de 16 ans un peu a la maniere de "la conduite accompagnée" mais bon je ne suis pas sur de ces informations...

2ème question: Je possede un petit chien noir croisée: sa mere etait un white whesty terrier et son pere: //

Elle renifle partout et a deja denicher un lapin !! sans entrainement d'ailleur, je voulais vous poser la question si ce genre de chien selon vous pourrait m'accompagner quand j'aurais le permis ?? pour le petit gibier bien sur

Merci de vos réponses ! =)

Encore pardon pardon pour les nombreuses fautes d'orthographes ou de grammaire qui vont surement vous arracher les yeux...
Alexis43

Message par Alexis43 »

benjamin0302

Message par benjamin0302 »

Merci tout le monde !! =) Super forum !
CANARD34

Message par CANARD34 »

Bienvenu a toi sur CP

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
stoeger16

Message par stoeger16 »

Salut !

Bienvenue. J'ai fais la chasse accompagnée y'a 2ans.. renseigne toi à la fédé...

ils te feront remplir un formulaire pour passer une petite formation (avec ton accompagnateur de préférence) et à la fin ils vont t'envoyer le permis de "chasser accompagnée".

après il faut au moins 5ans de permis (validé) pour les chasseurs qui te serviront de "parrains" ... ensuite bah, un seul fusil pour 2 :p

Pour le permis de chasse tu peux le passer à 15ans 1/2 seulement tu devras attendre tes 16ans pour pouvoir le validé.(ce que j'ai fais)

voili voilou :p
roquesc

Message par roquesc »

Salut à toi,

Je viens moi même d'entamer ma toute première saison de chasse tout seul avec MON propre permis yah:ou

J'étais l'année dernière moi même en chasse accompagnée. J'avais 2 tuteurs (mon père et un ami), tu as droit à 3 tuteurs il me semble.

Enfin bref, tu es dans quel département? Car moi qui suis dans le calvados, j'ai téléchargé le formulaire d'inscription à la chasse accompagnée et je l'ai rempli pour l'envoyer à la fédé.

Peu de temps après tu reçois une lettre de la fédération qui te convoque à ce qu'elle appelle la "Formation Chasse Accompagnée".

Tu passes une matinée ou une après-midi sur le terrain pour te former avec un technicien de la fédération et au moins 1 de tes tuteurs.

A la fin de la formation, ils te donnent un papier à renvoyer quelque part (je ne sais plus), puis quelques jours plus tard, tu as une carte (même format que le vrai permis) qui t'autorisera à chasser accompagné avec tes tuteurs! Plus qu'à appeler l'assurance! :roll:

Bref, si tu veux que je te trouve ça et que tu n'y arrives pas, donnes moi le nom de ton département je pourrais peut-être te trouver le formulaire et t'envoyer le lien! :)

A bientôt! (et sois pas trop pressé de chasser comme moi je l'étais parce que le temps passait pas vite je peux te le dire :x :x )
roquesc

Message par roquesc »

Ah oui et pour ton chien, à part si c'est un lévrier (ce n'est pas très petit 8) ), je ne vois pourquoi tu ne pourrais pas l'emmener ! :mrgreen: :mrgreen: C'est toujours mieux qu'un humain seul et sans flaire :roll:
Répondre