Salut à toi,
Je viens moi même d'entamer ma toute première saison de chasse tout seul avec MON propre permis yah:ou
J'étais l'année dernière moi même en chasse accompagnée. J'avais 2 tuteurs (mon père et un ami), tu as droit à 3 tuteurs il me semble.
Enfin bref, tu es dans quel département? Car moi qui suis dans le calvados, j'ai téléchargé le formulaire d'inscription à la chasse accompagnée et je l'ai rempli pour l'envoyer à la fédé.
Peu de temps après tu reçois une lettre de la fédération qui te convoque à ce qu'elle appelle la "Formation Chasse Accompagnée".
Tu passes une matinée ou une après-midi sur le terrain pour te former avec un technicien de la fédération et au moins 1 de tes tuteurs.
A la fin de la formation, ils te donnent un papier à renvoyer quelque part (je ne sais plus), puis quelques jours plus tard, tu as une carte (même format que le vrai permis) qui t'autorisera à chasser accompagné avec tes tuteurs! Plus qu'à appeler l'assurance!
Bref, si tu veux que je te trouve ça et que tu n'y arrives pas, donnes moi le nom de ton département je pourrais peut-être te trouver le formulaire et t'envoyer le lien!
A bientôt! (et sois pas trop pressé de chasser comme moi je l'étais parce que le temps passait pas vite je peux te le dire
)