@yanosh wrote:@Niko 63 wrote:@yanosh wrote:Salut,
Dans des budgets contenus, j'ai eu l'occasion de tester la Ruger American en 243W ( + ou - 600 euros), c'est une arme très précise , canon flottant, détente réglable de 1.4 kg à 2.3 kg, chargeur rotatif, pour le prix, c'est pas mauvais du tout ...
Si tu veux une arme polyvalente avec un cout et un choix de munition correcte, y'a le 30.06 .
Si tes distances de tir battue n'excède pas les 50m ( dis tu), tu peux tirer au départ avec la visée ouverte ( pour ne pas avoir à acheter deux optiques)réglée avec des balles lourdes et équiper l'arme d'une optique démontable pour le tir des nuisibles réglée avec une balle légère typée "approche/affut".
A+++
La ruger est un bon outil, je l'est en 308w, et je vais la testé en battue cet saison. Par contre il n'y a pas de visé ouverte, optique obligatoire!!!!
Le rapport qualité prix est très bon, un peut petite pour mon gabarit. Pour le calibre le 308w est polyvalent, des balles légère pour les prédateurs et une balle lourde pour la battue.
Niko
Tu as raison Niko
,
La Ruger est dépourvue d'organe de visée fixe, j'avais testé le préréglage de cette carabine en 243w pour un cousin au moi de Mai dernier et elle était équipée d'une lunette.
Je trouve l'arme très sympa et vraiment précise, en plus en 243w c'est vraiment du bonheur...
Je n'ai jamais tiré du 308, tient il faudrait que je remédie à cette vilaine lacune
...
Slt Yanosh
J'ai se qu'il te faut! J'ai la Ruger american en 308w!! Je l'ai sorti au sanglier hier, j'étais par un près mai je n'est vu qu'un renard qui n'a pas voulu soter la ligne
Après on est aller au bois, j'ai préféré prendre mon express en 9.3x74 et visé ouverte.
Niko