besoin de vos avis pour ma 1 ere carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cabcl

Message par cabcl »

Tout d'abords, en tant que nouveau membre: BONJOUR!

je sollicite votre avis car j'aimerais faire l'acquisition d'une carabine.

Cette arme me servirai pour tirer les nuisibles en priorité, et parfois en battue, histoire de m'en servir un peu. (sachant qu'en battue je n'excède que très rarement les tir de plus de 50 m.

pensez vous q'un type de carabine ferai mon bonheur?

et étant jeune chasseur j'ai un budget particulièrement serré.

par avence merci et bonne saison!!! :mrgreen: yah:ou
silver29

Message par silver29 »

salut

si tu a un budget serré tu a des pack carabine plus lunette sur roumaillac entre 450€ a 600 va voir tu a Pack carabine Savage Axis XP et lunette Bushnell 3-9x40 270 w a 437€

La Remington 770 a 475€

Carabine Remington 783 a 579€ et bien d autre

a+
cabcl

Message par cabcl »

ok merci! car au début je partais plus sr une 222 style baikal IJ 18 mais je pense que ce calibre est trop juste pour le chevreuil?!
silver29

Message par silver29 »

TOUT c est carabine tu peut les avoir en 270 c est un bon calibre
yanosh

Message par yanosh »

Salut,

Dans des budgets contenus, j'ai eu l'occasion de tester la Ruger American en 243W ( + ou - 600 euros), c'est une arme très précise , canon flottant, détente réglable de 1.4 kg à 2.3 kg, chargeur rotatif, pour le prix, c'est pas mauvais du tout ...

Si tu veux une arme polyvalente avec un cout et un choix de munition correcte, y'a le 30.06 .

Si tes distances de tir battue n'excède pas les 50m ( dis tu), tu peux tirer au départ avec la visée ouverte ( pour ne pas avoir à acheter deux optiques)réglée avec des balles lourdes et équiper l'arme d'une optique démontable pour le tir des nuisibles réglée avec une balle légère typée "approche/affut".

A+++
sim09

Message par sim09 »

Si tu ne fais que très rarement de la battue, prends une 243 pour tirer les renards. Tu tires principalement du chevreuil en battue ?
fabat

Message par fabat »

Bonjour , que pensez vous d'une 7X64 pour commencer ? au moins on peut tirer de tout avec !

Crdlmnt
Niko 63

Message par Niko 63 »

@yanosh wrote:Salut,

Dans des budgets contenus, j'ai eu l'occasion de tester la Ruger American en 243W ( + ou - 600 euros), c'est une arme très précise , canon flottant, détente réglable de 1.4 kg à 2.3 kg, chargeur rotatif, pour le prix, c'est pas mauvais du tout ...

Si tu veux une arme polyvalente avec un cout et un choix de munition correcte, y'a le 30.06 .

Si tes distances de tir battue n'excède pas les 50m ( dis tu), tu peux tirer au départ avec la visée ouverte ( pour ne pas avoir à acheter deux optiques)réglée avec des balles lourdes et équiper l'arme d'une optique démontable pour le tir des nuisibles réglée avec une balle légère typée "approche/affut".

A+++

La ruger est un bon outil, je l'est en 308w, et je vais la testé en battue cet saison. Par contre il n'y a pas de visé ouverte, optique obligatoire!!!!

Le rapport qualité prix est très bon, un peut petite pour mon gabarit. Pour le calibre le 308w est polyvalent, des balles légère pour les prédateurs et une balle lourde pour la battue.

Niko
yanosh

Message par yanosh »

@Niko 63 wrote:@yanosh wrote:Salut,

A+++

La ruger est un bon outil, je l'est en 308w, et je vais la testé en battue cet saison. Par contre il n'y a pas de visé ouverte, optique obligatoire!!!!

Le rapport qualité prix est très bon, un peut petite pour mon gabarit. Pour le calibre le 308w est polyvalent, des balles légère pour les prédateurs et une balle lourde pour la battue.

Niko

Tu as raison Niko :wink: ,

La Ruger est dépourvue d'organe de visée fixe, j'avais testé le préréglage de cette carabine en 243w pour un cousin au moi de Mai dernier et elle était équipée d'une lunette.

Je trouve l'arme très sympa et vraiment précise, en plus en 243w c'est vraiment du bonheur...

Je n'ai jamais tiré du 308, tient il faudrait que je remédie à cette vilaine lacune :) ...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@yanosh wrote:@Niko 63 wrote:@yanosh wrote:Salut,

A+++

Niko

Tu as raison Niko :wink: ,

La Ruger est dépourvue d'organe de visée fixe, j'avais testé le préréglage de cette carabine en 243w pour un cousin au moi de Mai dernier et elle était équipée d'une lunette.

Je trouve l'arme très sympa et vraiment précise, en plus en 243w c'est vraiment du bonheur...

Je n'ai jamais tiré du 308, tient il faudrait que je remédie à cette vilaine lacune :) ...

Slt Yanosh

J'ai se qu'il te faut! J'ai la Ruger american en 308w!! Je l'ai sorti au sanglier hier, j'étais par un près mai je n'est vu qu'un renard qui n'a pas voulu soter la ligne :cry:

Après on est aller au bois, j'ai préféré prendre mon express en 9.3x74 et visé ouverte.

Niko
Répondre