Nos journées de chasse 2014/2015

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

dimanche première battu au sanglier sur l'acca qui à bien voulut m'acceuillir cette année .



depuis des années je ne participait plus au battus car je ne supportait pas trops l'ambiance dans mon ancienne ACCA là on me dit essaye du verra bien.donc j'ai fait battu au chevreuil et l'ambiance étant trés bonne je me suis dit ok je continu.



bref on tire les postes au sort et plusieur me félicite car j'ai un trés bon postes ok j'suis content et là ca commence comme je connais pas encore le térritoire je me trompe sur le groupe à suivre un rabateur d'une gentillesse extreme me dit "pas grave monte dans la barque(on chasse sur des iles sur le rhone) je t'emmene" mais bon je me sens un peu le boulet



je saute de la barque et m'envase pas grave j'ai juste les pieds mouillé dans mes bottes

je me poste la battu commence ca méne de partout des grandes gueules des petites bref ca passe à 5m de moi j'ai le palpitant à 200 sur mon mirador et j'ai encore rien vu



la menée s'éloigne je me calme et là j'entend craqué dans les bois je retiens mon souffle et là pour la première fois de ma vie je vois un sanglier



truc de fou je suis tellement plein d'adrénaline que ma vision ce brouille malgré tout je le détaille c'est un beau mâle bien noir j'attends j'attends en me disant va t'il sortir de la traque



à 2 metre du mirador il se fige et attend renifle et là pendant 2 bonne minutes je suis perdu il est dans la traque mais je sais que si je tire il n'y a aucun risque car je suis à deux metre de haut et lui à mes pieds donc le tir sera fichant et bien fichant oui mais il est dans la traque oui mais etc ... deux minutes d'éternité



il bouge !!! je n'ose pas respirer il passe dans mon dos je me retourne et fais du bruit il démarre comme un fou je lache une balle (inutile je tire là ou il était pas là ou il va)mon voisin de poste lache deux balles le sanglier saute à l'eau traverse et va dans la réserve



après coup je me suis bien fait chambré car bien evidemment tout le monde me dit que j'aurais du tirer mais bon quand on connait pas encore la mentalité du lieu ou on chasse logique d'hesiter mais bon tout le monde me dit bravo aussi dans le sens ou il vaut mieux laisser un sanglier courrir que de prendre le moindre risque



voilà c'était ma première rencontre avec un sanglier j'éspere juste qu'il y en aura d'autre car je dois avoué que c'était trés fort presque aussi fort que de prélever une bécasse qui vous a fait courrir plusieurs week end
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Hier j ai invité un jeune chasseur a passer la journée a chasser au chien d arrêt. A 8h nous voilà garé je sors mon jeune setter, il se degourdit les pattes le temps d en filler le gilet et un petit sac a dos et nous voilà parti direction les sommets pour aller trouver les coqs...

Au bout de 3/4h on arrive près d un coin ou je sais au un ou deux beaux tetras se trouve, je donne deux trois conseils pour au il me suive a travers les forets et landes, 15 min plus tard la clochette s arrête, le relief nous cache on s approche, le coq décolle a 20/25m plein travers je tire mes deux coup sont derrière :? (Mon chien va me détester a force) quand a "mon" jeune la juste entendu décoller parce que de sont coté il se bagarrait contre les rodhos m1;dr

Pas grave la météo est bonne on aura d autres occasions d en voir... Ce fut rapidement le cas un coq sur la pelouse alpine nous a repéré a plus de 500m pour regagner la lisière on redescend pour le trouver au bout de 10 min mon chien marque l arrêt, mon collègue et a 20m du chien moi trop loin je vois décoller deux oiseaux mais pas de coq c était deux bécasses dont une passe a 5m du jeunot mais n a pas tiré parce que je lui avais dis retirer que si c était noir parce que les poules sont protégées... En venant vers moi il me disait au elle avait un drôle de bec m1;dr bref ce fut une belle montée d adrénaline pour lui.

De la journée 4 autres coqs seront levés et un autre loupé ainsi qu'une gelinotte :evil: faudrait que je fasse un effort pour recompesser le chien...
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

bonsoir dimanche dernier ont a fait une battu aux cerf debut de battu 9h 9h02 c 'est mort un dagué de 110kg pffff journée de merde bref
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Même après plusieurs décennies de chasse il y a de quoi avoir encore des émotions de gamin. Aujourd'hui un passage à 2 mètres de moi les chiens créancés sanglier s'engouffre et à 15 mètre de moi un ferme de 5 minutes le cœur qui bas un sanglier 50 kg sort à toute allure loupé par mon voisin ressort du fossé je le met dans mon point rouge pour la première sorite de ma nouvelle carabine pan au dessus loupé il emmène les chiens loin un autre est loupé aussi. Tant pis c'est ça la chasse une dizaine de chasseurs ont passé un superbe après-midi.
Tidav Hunter
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2014 13:40

Message par Tidav Hunter »

Ce matin sortie aux pigeons a poste fixe; region TOURS (80) enormement de passage mais tres haut.



Tiré 3 Tuer 1.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Le récap de mes dernières sorties au calibre 410 et 28.



[youtube:3vhdf696]pBBLLXUoru8[/youtube:3vhdf696]
NeXuSs
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2014 17:10

Message par NeXuSs »

Salut les chasseurs !

Personnellement, déjà deux très belles journées pour moi :

- le 25/10/14 (Ardennes): Première fois au poste (jeune permis, je l'ai reçu le 21/10) et ai fait mon tout premier chevreuil.

- le 09/11/14 (Marne): Premier ferme dans la traque sur un cerf, un magnifique 16 cores qui faisait plus de 200Kg !



Voilà voilà !
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, voilà la dernière vidéo que j'ai pondu, assez explicite pour résumer mes journées de chasse depuis la dernière fois !





[youtube:agm6tgwv]G9sQkEKWIEs[/youtube:agm6tgwv]





Cliquez sur "youtube" pour voir la vidéo en grand écran.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Petite vidéo réalisée avant la reprise du boulot :wink:



[youtube:21cgc9zk]9k2of95qOj0[/youtube:21cgc9zk]





Cliquez sur "youtube" pour voir en grand écran, et sur "720p" ou "1080p" pour visionner en haute définition !



:wink:
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

@NeXuSs wrote:Salut les chasseurs !

Personnellement, déjà deux très belles journées pour moi :

- le 25/10/14 (Ardennes): Première fois au poste (jeune permis, je l'ai reçu le 21/10) et ai fait mon tout premier chevreuil.

- le 09/11/14 (Marne): Premier ferme dans la traque sur un cerf, un magnifique 16 cores qui faisait plus de 200Kg !



Voilà voilà !



bien tu as des photos
Répondre