Hier j ai invité un jeune chasseur a passer la journée a chasser au chien d arrêt. A 8h nous voilà garé je sors mon jeune setter, il se degourdit les pattes le temps d en filler le gilet et un petit sac a dos et nous voilà parti direction les sommets pour aller trouver les coqs...
Au bout de 3/4h on arrive près d un coin ou je sais au un ou deux beaux tetras se trouve, je donne deux trois conseils pour au il me suive a travers les forets et landes, 15 min plus tard la clochette s arrête, le relief nous cache on s approche, le coq décolle a 20/25m plein travers je tire mes deux coup sont derrière
(Mon chien va me détester a force) quand a "mon" jeune la juste entendu décoller parce que de sont coté il se bagarrait contre les rodhos m1;dr
Pas grave la météo est bonne on aura d autres occasions d en voir... Ce fut rapidement le cas un coq sur la pelouse alpine nous a repéré a plus de 500m pour regagner la lisière on redescend pour le trouver au bout de 10 min mon chien marque l arrêt, mon collègue et a 20m du chien moi trop loin je vois décoller deux oiseaux mais pas de coq c était deux bécasses dont une passe a 5m du jeunot mais n a pas tiré parce que je lui avais dis retirer que si c était noir parce que les poules sont protégées... En venant vers moi il me disait au elle avait un drôle de bec m1;dr bref ce fut une belle montée d adrénaline pour lui.
De la journée 4 autres coqs seront levés et un autre loupé ainsi qu'une gelinotte
faudrait que je fasse un effort pour recompesser le chien...