Documentations et informations Browning B25

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@PassionB25 wrote:De très beaux fusil très bien côté en calibre 20.



Pour le spécial chasse ou le traditionnel le canon fait 67cm (67 ou 71 au choix pour le traditionnel, uniquement 67 cm pour le spécial chasse)



Extrait d'un catalogue de 1976:







En plus grand format pour pouvoir zoomer: http://hpics.li/a74269c



Et des descriptifs plus complet sur les modèles que tu évoques:



http://hpics.li/5631130



http://hpics.li/67f8c73



Il a quel grade ton calibre 12 de 1965?



J'utilise mes b25 uniquement en trap pour leur capacité à encaisser les milliers de cartouches mais pas seulement comme tu les dit Guapo c'est difficile à expliquer mais en plus de leur légendaire robustesse, il y a cette finition irréprochable, des bois superbes suivant les grades et les années, des ajustages au poil de cul , et cette musicalité quand on l'ouvre et le ferme avec ce bruit si caractéristique...j'aime cette belle mécanique t,1;op en utilisation chasse c'est inusable.



J'en ai actuellement un en restauration chez un professionnel, je pourrai faire une copie du post et de l'avancé des travaux pour ceux que ça intéresse.



Salut, je ne sais pas quel grade pour mon b25, tu peux peut être me dire où je peux le trouver?



il me semble que le mien est un spécial chasse en 71...



je n arrive pas a charger de photos sur le forum c'est dommage.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Alexis43 wrote:Salut,

Que veux tu dire par là, quand tu écris que les canons du 725 sont trop légers STP? Tu parles de quoi exactement?

Concernant le diamètre d'alésage des canons, franchement, en utilisation chasse, je ne vois pas de différence quant aux résultats et même au trap!

Vaste débat!

Pour le 725, ce qui justement "m'inquiète" un peu, c'est que les 525, me vont justement bien parce qu'ils sont très étoffés devant avec leur bascule haute.

Alors, j'ai des doutes pour le 725...

Par exemple, les BERETTA qui sont d'excellents fusils, ne me conviennent pas.



reste sur le 525 ! le 725 n'apporte rien de mieux
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



On ne peut plus télécharger une image directement sur le forum, du moins, chez moi, cela ne fonctionne pas non plus... :oops: alors que cela fonctionnait très bien avant.



Il faut passer par un hébergeur, par exemple:



http://www.hostingpics.net/



Ce n'est évidemment pas le seul mais celui la est assez pratique.



Merci pour ton avis sur le 725!

C'est bien ce que je crains, qu'il ne m'apporte rien de plus par rapport au 525, alors vu le prix...

Lorsque j'aurai eu le loisir de le tester, je viendrai vous dire!

As tu eu le loisir de l'essayer?



8)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

non mais je fais confiance à mon artisan armurier, à qui j'ai acheté le 525 d'ailleurs :); à l'époque j'avais regardé le 725 et comme je fais que chasser avec j'ai clairement penché pour le 525 bascule acier crosse anglaise! à l'ancienne et il ressemble plus au b25 que l'autre :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je suis d'accord avec toi, d'aspect, le 525 descend plus en ligne directe du 25 que le 725!



Justement, il me semble plus "maigre", pourtant la différence réelle de hauteur de la bascule doit être très faible, surtout en C20.

Je serai d'ailleurs curieux de savoir exactement.

Si vous en avez un et pouvez mesurer au pied à coulisse!

Mais bon, personnellement, cela ne me dérangerait pas si cela se limitait à l'aspect car je ne suis pas un inconditionnel du 25!



8)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Pour guapano: c'est assez simple as-tu:



-une bascule noir? noir jaspé? trempe grise gravé? trempe gravé et jaspé?

-goutte d'eau ou pas sur la crosse?
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@PassionB25 wrote:Pour guapano: c'est assez simple as-tu:



-une bascule noir? noir jaspé? trempe grise gravé? trempe gravé et jaspé?

-goutte d'eau ou pas sur la crosse?



pas de gravures juste le liseret gris
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Liseret en demi cercle qui coule la bascule?

C'est un grade A et bascule bronzé, mais d'après ce que tu dit "liseret gris" ta bascule doit être debronzé et le gris doit être un reste de bronzage.

Si c'est le cas je te recommande le le faire rebronzé à nouveau, le bronzage étant une protection pour l'acier de ta bascule.

Tu aurais une photo?
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Bonjour a tous, moi j ai un b25 grave , gravure très rare, juste quelques un qui lui ressemble aux USA, a qui puis je demander pour avoir des infos sur cette gravure, quel armurier? Ne me dites pas le custum shop je n arrive pas a trouver les coordonnées, merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Les coordonnées de quoi?



http://browning.eu/fr/customshop/cs_1b.php
Répondre