accompagner un chasseur

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
pierre191

Message par pierre191 »

Bonjour à tous

pourriez vous me dire si n'importe qui peut accompagner un chasseur sans avoir de permis (ou non validé) et juste pour le plaisir, sans jamais toucher à l'arme !!

y a t il un risque que le garde chasse croit que ce soit de la chasse accompagné non déclarée ?

Merci d'avance
roquesc

Message par roquesc »

Bonjour Pierre,

En aucun cas le garde ne peut te dire que c'est de la chasse accompagnée non-déclarée puisque le porteur de l'arme a son permis ! :)

De plus (je suis jeune permis), j'accompagne mon père à la chasse depuis que j'ai 6 ans et ça n'a JAMAIS posé aucun problème, pas même devant les gardes :wink:

A la société où l'on chasse, nous avons un garde chasse particulier qui ne dit rien alors que plein de chasseurs emmènent leurs petits enfants! :)

Donc voilà pour moi, il n'y aucun soucis, j'en suis même quasi certain! Il y a juste à appliquer les règles de sécurité: rester de préférence constamment DERRIÈRE le porteur de l'arme :)

Voilà, et si tu n'as pas ton permis et que tu accompagnes un chasseur, je te souhaite d'avoir envie de passer ton permis par la suite :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt!
pierre191

Message par pierre191 »

bien en fait je l'ai mais j'hésite entre le faire valider ou pour cette saison simplement suivre les copains pour apprendre les bases !!!

Merci !
roquesc

Message par roquesc »

Apprendre les bases en chassant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:roll:
pierre191

Message par pierre191 »

Merci OLERON , j'ai un peu passé les 16 ans (47) !!

je veux juste savoir si j'accompagne en "touriste" j'ai le droit ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Oui tu peut accompagné un chasseur même si tu n'a pas le permis de validé. Si tu va en battue tu aura les mêmes obligations que les autres: gilet orange et signature du cahier de battue dans la case invité avec la mention accompagnateur. Voilà profite en bien!

Niko
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tant que tu n'es pas porteur de l'arme, tu as "tous les droits", permis ou pas!

Et tant que tu n'es pas porteur de l'arme, le garde chasse ne peut rien te demander... :)
pierre191

Message par pierre191 »

bon vous m'avez convaincu !!! je vais le faire valider et acheter mon matériel cette année !!!!!!!!!
Répondre