Marre de Solognac je vais chez Roumaillac !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@sim09 wrote:Je veux pas être méchant, mais est-ce que tu t'entraines déjà avec tes solognac avant de les mettre en cause ? J'utilise des solognac 32g bourre jupe pour le pigeon (je ne prends pas les 36g car dans mon fusil léger ca secoue de trop), et au début j'étais mauvais, maintenant je le suis un peu moins à force de tirer, mais crois qu'à 35m quand je suis dedans ca tombe, tout comme les corneilles qui encaissent pourtant pas mal.

Je serai curieux de voir tes résultats si on te cachait la marque de la cartouche...



Salut, effectivement les Solognac vont pas mal,je l'utilise à la grive. Mais après c'est comme tout, il faut trouver la cartouche qui nous va bien. Et je le redit, la confiance dans une cartouche c'est primordiale pour le tir = "Si tu n'as pas confiance changes de cartouche".



Après lorsqu'on fait du tir l'avantage c'est qu'on peux mieux comprendre notre tir, la cartouche...



L'idéal lorsqu'on ne fait pas trop de tir, c'est toujours tirer la même munition dans le même fusil. C'est pour ça que je chasse avec deux fusils (un bécassier où je ne tire que 2 types de cartouches c pas vraiment du "tir technique" puisque c'est au "coup d'épaule")etun fusil de ball-trap pour de tri de distance, plus technique, la grives, vanneaux... mais toujours avec la même cartouche la 7.5 en BJ 32g. J'ai trouvé une nette amélioration dans le tir plus technique.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Salut,



Parce que je suis passé au calibre 20 et ne reviendrai pas au 12 de si tôt, j'ai une boîte pleine de bonnes cartouches et je fais un lot pas chère si t'es pas loin de chez moi... (cartouches achetées l'année dernière en début de saison:



10 MARY DUO bécasse 8+10

42 Tunet 36gr pl 8

38 MARY 35gr BG pl 8

47 MARY 36gr BJ pl 6

40 MARY EXCELLENCE B feutre rose 30gr pl 7

6 balles sauvestre



Voilà donc 177 cartouches + 6 balles je fais un lot si quelqu'un est intéressé...
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

10 MARY DUO bécasse 8+10

42 Tunet 36gr pl 8

38 MARY 35gr BG pl 8

47 MARY 36gr BJ pl 6



137 cartouches 25€



après les 40 Mary Exc avec 6 balles 25 € aussi



Soit le lot entier 50€
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Slt,



Certes il existe de mauvaise cartouches... mais aussi et surtout de mauvais tireur....



Pas plus tard qu'hier, en étant au poste à la palombe, j'avais des cartouches tunet, fob, solognac, rottweill.... et j'ai tiré comme un sac... :cry:

et ca ne venait pas des cartouches..... p1;ad
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Perso maintenant je choisis les cartouches pour le confort, je suis assez d'accord avec stein quand t es dedans quelque soir la cartouche t'es dedans...



C'est pour ça maintenant, et vu que je tire seulement petit gibier au chien d'arrêt, c'est à dire peu de cartouches dans la saison environ 200 je pense, je me permets de très bonnes cartouches pour mon cal20, des cartouches en carton PURDEY ou ELEY, et des MARY excellence; c'est vraiment agréable à tirer c'est doux et confortable; je tire mieux avec pour toutes ces raisons mais sinon c'est comme les autres si t'es mauvais tireur tu rate pareil...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Guapo wrote:Pc'est vraiment agréable à tirer c'est doux et confortable; je tire mieux avec pour toutes ces raisons mais sinon c'est comme les autres si t'es mauvais tireur tu rate pareil...



Avec la Roumaillac, Tradition ultras lights, c'est ce queje prends pour la bécasse, c'est une cartouche apparemment (d'après eux) conçue pour les vieux fusils, bêh je la mets dans mon petit bécassier, on dirais que g une 4.5 mm :lol: c'est très doux... en fait je prends du gros plombs(n°6) en 28g BG, il la ferais en 24g je la prendrai. Marre des cartouches hyper chargée 36g, 38g voir plus pour certaines marques pour chasser la bécasse, qui te secouent la gueule :lol: :lol:



A terme je crois que j'y viendrai au cal.20, pour l'instant je n'ai l'impression de fr de grosse performance avec mon cal. 12, je joue sur la baisse de la charge et en j'augmente la taille du plombs, comme ça il y en a moins, mais plus groupé.



C'est que c'est pas donner ces calibres 20 :? :?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu as envie de venir au 20, n'hésite pas...

Moi pareil que GUAPO, aujourd'hui, je sors mes 12 juste pour leur faire prendre l'air.

Dans mon 20, je tire surtout des MARY, parce que D4 n'en fait plus, dommage. :)



Après, le débat "cartouches SOLOGNAC" :P :)



8)
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Écoutez lorsque vous êtes 3 a chasse parmis un champion départemental de ball trap ( parcour en plus)

Et qu'il te dit solognac oui mais que sur les plateau d'argile

Les seule solognac que je trouve géniale c'est les hélice et encore des fois elle ont des soucis ....



Après chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que la façon de conservé inclut beaucoup de soucis sur les munition

Trop humide trop sec .... C'est pas bon

Le choix des plomb et des chokes et primordial c'est comme pour la chasse a l'approche le type de balle le calibre le canon .... Tout compte
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@gironde_chasse wrote:@Guapo wrote:Pc'est vraiment agréable à tirer c'est doux et confortable; je tire mieux avec pour toutes ces raisons mais sinon c'est comme les autres si t'es mauvais tireur tu rate pareil...



Avec la Roumaillac, Tradition ultras lights, c'est ce queje prends pour la bécasse, c'est une cartouche apparemment (d'après eux) conçue pour les vieux fusils, bêh je la mets dans mon petit bécassier, on dirais que g une 4.5 mm :lol: c'est très doux... en fait je prends du gros plombs(n°6) en 28g BG, il la ferais en 24g je la prendrai. Marre des cartouches hyper chargée 36g, 38g voir plus pour certaines marques pour chasser la bécasse, qui te secouent la gueule :lol: :lol:



A terme je crois que j'y viendrai au cal.20, pour l'instant je n'ai l'impression de fr de grosse performance avec mon cal. 12, je joue sur la baisse de la charge et en j'augmente la taille du plombs, comme ça il y en a moins, mais plus groupé.



C'est que c'est pas donner ces calibres 20 :? :?



Et oui avec la Purdey n°6 je suis à 23gr, et crois moi j'avais l'habitude de tirer de la rottweil 36gr et ben ça fait du bien de ne plus se casser l'épaule et les oreilles !! ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Quand on n'est pas encartoucheur et que l'on sous-traite la fabrication pour y poser un nom, il faut alors que le client ait confiance dans la marque. Même sur un segment d'entrée de gamme ça le fait, mais à mon avis pas en changeant souvent le sous traitant car il n'y a rien de pire dans les cartouches alors que le nom n'a pas changé de se retrouver avec des composants différents et des sensations différentes.

Roumaillac a su créer, faire faire des produits uniques et constants (donc travailler dans la durée), Solognac non mais ce n'était pas forcément leur but.
Répondre