Mary Arm Panther 35 pour la chasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Bonjour,

Avez vous deja tirés cette cartouche à la chasse ?

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... re-12-trap

Si oui, ca vaut quoi ?

Je pense les utiliser pour le tir au vol.

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Cette cartouche comme la Tir extrem en trap ne sont pas très adaptées à un usage chasse. Bien sûr que l'on peut tuer quelque chose avec suivant la distance, il faut aussi regarder si le 7,5 est adapté au gibier chassé. C'est pour quoi?

Pour moi, il y a trop de plombs pour une grive, des trop petits pour les palombes, trop énergique pour une munition de premier coup.... donc bof.

Par contre sa soeur en version chasse Panther 36, oui t,1;op et au moins tu as des plombs plus adaptés à un usage chasse (nickelés), et s'il s'agit bien des palombes. Elle cogne aussi un chouillat, donc bien en 2e coup ou alors à donner à manger à un semi auto.
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Effectivement c'est pour chasser la palombe au poste au sol. Je pensais que ces cartouches auraient été adaptées aux tirs rapides sur des oiseaux en vol étant donné qu'elles dépassent les 400m/s. J'essaierai on verra bien. Si je vois que je rate ou que je blesse, retour à une bonne vielle cartouche de chasse un poil moins rapide.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Si c'est pour tiré des oiseau posé elle est un peu chère pour faire des tir comme sa et elle sera inadapté

Elle sera parfaite pour les palombe de début de saison ou les faisans

Les plombs sa veut rien dire pour beaucoup de gibier les faisans et les perdreaux tu peux les tuer avec du 9 en 32gr avec 1 plomb dans la tête

Apres voila les palombe cest des gibier dur le 7 (et pas 7et demie) est le plomb le plus petit que tu peux mettre dans un palombe au passage ou au poste

Le 6 ou le 5 voir le 4 en hiver sont les meilleur en 32 34 36 gr voir 38-40 gr pour les tir en hauteur
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui ce prix la je vais essayer si j'en trouve et je te dirait ce que j'en pense
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Je les ciblerai sur ce que je trouverai en locurence en ce moment

Donc je vais voir

:deho:rs
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Merci pour vos conseils. Oleron toujours au top ! En plus j'ai un Maxus et peux me référer à toi. Je vais donc essayer ces fameuses FOB. Cette année j'ai envie de voir quelle cartouche convient le mieux dans mon Maxus car je viens de l'acheter. Du reste j'en suis content maintenant que j'ai fais changer la piece defaillante.

J'ai donc en stock : FOB 36 g en 6 (les noires) ; FOB spéciale palombe 36g en 6 ; FOB diamant 36g en 4 ; Tunet spéciale palombe 36g en 6.5 ; Nucléaire 36g en 7.5NI ; Winch ZZ pigeon 36g en 7.5 ; Roumaillac mini mag 40g en 4 et Tunet haut vol 40g en 4. Bref... ya d'quoi faire pour faire mon choix. A plus
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Et bé ....................…
purpleheart

Message par purpleheart »

Chez D4LON il y a de la Remington surshot encartouchée par B&P.

Je vais testé.....[/quote]

A l'heure actuellement je tir plus que remington et B&P.

Dommage que B&P on arrêté les douilles Gordon sur les remingtons .

En remington je tir du 6 en 36 ,34,32 gr en bourre a jupe .

Je les utilise aussi en petit plomb en bourre grasse superbe cartouches .

TIEN NOUS informé de t'es resultat Oleron .
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Mon fusil vient de chez eux. Des vendeurs sympa ; la mise a conformité OK ; du choix en tout (fusil,munitions,matos palombiere...) bref la caverne d'alibaba !
Répondre