Fusils à pompe canon rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri

Message par 1henri »

Donc on dit la même chose! Pas de soucis de mon coté.

Les chasseurs c'est un échantillon de la population donc on trouve de tout: des gens sympa et des gros cons, des gens intelligents et des abrutis, des raisonnables et des excessifs...

A nous de calmer les bourrins et de pousser les pires vers la sortie en s'arrangeant pour que les nouvelles générations soient bien formées.

J'arrête là le HS.
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:Donc on dit la même chose! Pas de soucis de mon coté.

Les chasseurs c'est un échantillon de la population donc on trouve de tout: des gens sympa et des gros cons, des gens intelligents et des abrutis, des raisonnables et des excessifs...

A nous de calmer les bourrins et de pousser les pires vers la sortie en s'arrangeant pour que les nouvelles générations soient bien formées.

J'arrête là le HS.

+1 :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Vœux pieux...que Dieu vous entende, mes fils! :? :oops:

:)

8)
Avionbleu

Message par Avionbleu »

Mon armurier m'a expliqué que les rayures étaient en relief positif, et qu'il pouvait pour 80€ transformer l'intérieur du canon en canon lisse, ou alors laisser les rayures uniquement sur 7 cm à l'intérieur du canon pour donner une rotation aux balles, tout en rendant le fusil beaucoup moins dispersant pour les plombs. Quand pensez vous ?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Il y a trois catégories dominantes de chasseur.

- Première catégorie : Nature

- Deuxième catégorie : Tireur

- Troisième catégorie : Tueur

Il est possible de faire parti de plusieurs catégories.

Par exemple moi je suis très Nature et j'aime le Tir.

C'est pour cela que j'ai une licence de tir pour tirer dans un stand de tir.
JML19

Message par JML19 »

@Avionbleu wrote:Mon armurier m'a expliqué que les rayures étaient en relief positif, et qu'il pouvait pour 80€ transformer l'intérieur du canon en canon lisse, ou alors laisser les rayures uniquement sur 7 cm à l'intérieur du canon pour donner une rotation aux balles, tout en rendant le fusil beaucoup moins dispersant pour les plombs. Quand pensez vous ?

Bonsoir

Cela peut être intéressant si l'âme du canon ne dépasse pas 18,8 mm une fois lissée.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Avionbleu wrote:Mon armurier m'a expliqué que les rayures étaient en relief positif, et qu'il pouvait pour 80€ transformer l'intérieur du canon en canon lisse, ou alors laisser les rayures uniquement sur 7 cm à l'intérieur du canon pour donner une rotation aux balles, tout en rendant le fusil beaucoup moins dispersant pour les plombs. Quand pensez vous ?

:?:

C'est qui cet armurier qui te propose de transformer en catégorie B une arme classée et vendue en catégorie C ?

cr1;az
yanosh

Message par yanosh »

@1henri wrote:Donc on dit la même chose! Pas de soucis de mon coté.

J'arrête là le HS.

Tout à fait d'accord, bonne saison à toi :wink: .
yanosh

Message par yanosh »

J'en pense la meme chose qu'Alexis, change d'armurier :!: :!:

Pour moi ( et ça n'est que mon avis a 10 centimes) soi tu prends le FAP avec l'intention de faire du tire à balle , ce pourquoi il est à présent destiné, soi tu t'abstiens.

J'avoue à présent ne pas bien saisir ce à quoi tu destines cette arme.

Si c'est la polyvalence que tu cherches, préfère un superposé, un juxta ou bien un semi-auto ( maintenant il font des combos semi-auto avec un jeu de deux canons :arrow: canon lisse et canon slug rayé).

Ne t'emmerdes pas avec de la bidouille, et au regard de la loi, n'oublie pas que ton FAP doit impérativement restée en canon rayé.
Avionbleu

Message par Avionbleu »

Je ne l'aurais pas du tout destiné pour la chasse. Le beretta ultralight et le Fabarm becassier, remplissent parfaitement leur rôle ! Et les fusils superposés sont des outils nobles pour chasser la perdrix et la bécasse ! Je ne me suis jamais imaginé chasser avec un fusils à pompe ! Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des fusils à pompe à la chasse,c'est tout, d'ou mon interrogation et j'en ai ete surpris. Juste que je trouve ça sympa et dissuasif pour un rôle de défense à la maison, mais que le groupement des chevrotines 9 grains ou gome cogne ( tests vu sur youtube) semblent extrêmement décevant dans un canon rayé ! Après pour le tir à balle, j'ai ce qu'il faut et en beaucoup plus précis, même si je ne chasse pas le gros gibier. De toute façon si j'avais acheté cette arme, à part un essai de groupement sur cible, elle ne serait pas sortie de la maison. Mais je ne pense pas en acheter une, tout simplement.
Répondre