Choix du premier fusil automatique.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@ChasseurForever59 wrote:Bon, ca y est, j'ai craqué !

Je suis allé faire un tour chez mon armurier, et il m'a clairement conseillé le Maxus, du coup il est acheté, mis a conformité et dans la pièce a coté !

Que ca fait plaisir d'avoir enfin un bon fusil semi auto !



Pour ceux qui ont déjà un Maxus, est ce que les chokes livré avec son valable ou il faut investir dans des chokes plus performant ?



Salut,



Très bon choix, tu ne le regretteras pas.

Quel modèle as tu pris?

Les cokes d'origine BROWNING sont suffisants pour toutes les chasses, il n'y a pas besoin de chercher ailleurs.

Les chokes miraculeux n'existent pas, même à Lourdes, ou alors ils le sont seulement pour le compte en banque des vendeurs... :lol:



8)
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

J'ai lâché mon dévolu sur celui-là ! => http://www.armunet.com/fusil-browning-m ... 16287.html



@Oléron : Tu parles de la lubrification des chokes ?



Oui, c'est clair qu'il faut que j'apprenne a tirer, je suis bon au poils, bon a perdrix, mais très mauvais a Pigeon.. Il m'est déjà arrivé de tirer presque 100 cartouches en une journée sans un seul pigeon.. Donc je pense maintenant que j'ai enfin le fusil que je veux, me mettre au Ball Trap avec plateau sur les hauteurs pour m'améliorer, car là, ca devient plus possible, surtout que le pigeon est ma chasse préféré..



Oui il m'a expliqué le speed loading :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Selon le lien que tu as mis, ton fusil est livré avec les 5 invector +.



Les invector + sont les mêmes que sur mon Browning GTS.

J'ai fait des essais de ciblage pour comparer avec des MIDAS et des BRILEY.

Crois moi, pour la chasse, inutile de dépenser de l'argent pour acheter autre chose!

Achète plutôt de bonnes cartouches pour les pigeons avec l'argent!



Pour les chokes, aucun souci de serrage/desserrage, c'est Browning! :)

Tu les serres modérément, tu démontes pour nettoyer de temps en temps en fonction de tes cadences de tir, et tu utilises ça:



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=786



ou simplement de l'huile comme recommandé par Browning!



Par exemple:



http://www.pecheur.com/achat-huile-armi ... wwodOzMARw



Bons tirs!



8)
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

@Alexis : Tu tires quoi toi comme cartouche ?

J'ai acheté le petit tube blanc que tu montres dans ton premier lien, c'est ce que mon armurier m'a conseillé ^^





@Oleron : Oui, il m'a parlé de tout ca, bon, j'ai un peu de mal a tout retenir, c'est mon premier semi auto, donc je suis un peu perdu pour le moment avec le démontage, remontage, mais ca va venir ! On a tout bien fait lors de l'achat avec l'huile etc, il m'a dit que je pouvais faire la saison sans souci et qu'il fallait juste vérifier a chaque sorties que la culasse était niquel !

Et il m'a vivement conseillé chaque année de lui déposer pour un nettoyage complet avant l'ouverture. ^^

Tu utilises quoi comme huile pour le nettoyage voir si c'est la même ?

Oui, j'ai voulu le tester rapidement hier soir sur un champ d'un ami, le cut off m'a fait une petite frayeur lol ^^





Bon, aujourd'hui, perdreaux ! J'espère en voir et tirer quelques cartouches pour tester ma nouvelle chérie !

Pas simple en ce moment, on en voit, mais impossible de les approcher..
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Tu sais pour l huile j utilise celle de decathlon et sa marche tres bien avec un entretiens regulier.

Pour le maxus le plus a huiler c est le piston ainsi que la culasse ( le petit rail ou glisse la culasse ainsi que la tete et une fois de temps de temps tu enleve la culasse et nettoyage complet).



Je peut aussi te dire que les chokes d origine son tres bien et j ai cru comprend que tu aime le pigeon alors je te conseil le 3/4



Cordialement.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

J'ai déjà testé sur d'autres fusils des chokes, et pour le moment, le 3/4 a été toujours mon meilleur allié, donc il a été directement équipé sur mon nouveau chéri Maxus ! Mais maintenant il faut que je me perfectionne, je sais tirer a terre, devant moi, légérement au dessus, mais a des hauteurs de 20m, ca veut pas tomber.. J'ai du mal a bien suivre le pigeon, je vais prendre quelques cours qui ne seront pas inutile vu le travail a faire !



Comme m'a dit mon pere lorsque je lui ai montré : "Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour loupé du pigeon !"

Certes, vous allez me dire que c'est pas le fusil le problème, et je suis parfaitement d'accord, mais si tu n'as pas totalement confiance en ce que tu tiens dans les mains, je pense aussi que ca joue beaucoup sur le mauvais tir !



L'heure ne passe pas assez vite ! J'ai tellement hâte d'aller voir ce qu'il a dans le ventre aujourd'hui ^^ Dommage qu'il y a eu de la pluie toute la nuit..
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

@OLERON wrote:@PassionB25 wrote:



Plus sérieusement, quand on veux tirer loin de la plume résistante sans blesser, il n'y à pas 36 solutions:



-une canonerie de qualité (pas baikal)

-des chokes de qualité (pas baikal)

-une bonne cartouche

-un bon tireur (ça peu aider :D )

-une arme mise en conformité



Et pourtant,combien de chasseur dans le monde sont satisfait de leur Baikal.... :roll:









moi le premier je l es decouvert l annee derniere et pas de surprise il tombe bien, pas lourd, robuste et il avale tout(je parle du mp 155)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Pour les pigeons à la volée, je tire des MARY, plomb de 6 voire 4 si ça passe haut et 3/4 ou full.



Et si tu es dedans, ça tombe, pas de mystère!



Pour l'entretien, BROWNING préconise l'huile fine spécifique pour armes.

Tu dois avoir le petit livret non?



Sinon, il est ici:



http://browning.eu/services/ownermanuel ... /MAXUS.pdf



L'huile ARMISTOL, ou toute autre, en burette, ira très bien.



Ces huiles sont spécifiquement élaborées pour les armes et contiennent des antioxydants et neutralisants de résidus de poudre brûlée.

C'est fait pour et recommandé par les fabricants...



Par exemple, la gamme ARMISTOL, entre autres bien sur!



http://www.armistol-products.com/



8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a toi voila moi j'au fait la connerie si l'on peut dire ça d'avoir acheter un SA en premier fusil c'était un Maxus de chez Browning mais j'en suis quand même super content il tourne niquel c'est une vrai machine a tirer ! Ce que je peut te conseiller c'est le Maxus ONE le premier prix de chez Browning et il est a 999 euros et c'est la même mécanique c'est juste le bois qui change ! Bonne journée a toi !
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

@OLERON wrote:Voilà ce que j'utilisai à l'armée,en bidon de 5L

c'est cher,mais c'est surement ce qui se faite mieux,utilisé aussi par l'armée US



http://www.tac-store.com/nettoyage/3650 ... 80625.html

Les sprays à l'huile hyper fine,c'est pas assez.



Il ne faut pas oublier le ressort de crosse à huiler une bonne fois.



C'est pour cela que les Mat49 fonctionnaient bien ?
Répondre