Choix carabine battue/approche.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roquesc

Message par roquesc »

Bonjour à tous :)

Je sais que c'est encore tôt pour réfléchir à un cadeau de Noël mais comme tous les ans, je m'y prends à l'avance f1ol; :D

Donc voilà, pour mon Noël/anniversaire qui sont très rapprochés, je souhaiterai obtenir une carabine (je n'ai qu'un fusil), qui me servirait pour le tir d'été au renard, mais aussi pour les battues aux sangliers, chevreuils, renards.....

Bien sûr, il faudrait donc qu'il y ait une lunette avec pour l'approche.

Donc je cherche un bon ensemble carabine/lunette pour le tir d'été, avec une lunette que je pourrais démonter pour faire les battues avec cette carabine. s1o,s

Bien sûr, je suis encore tout jeune (17 ans), c'est pourquoi j'ai pas un très gros budget :oops:

Auriez-vous des propositions de marques/ensembles ?

Merci beaucoup fr;iend
titou 66

Message par titou 66 »

Une des moins chères mais pas mal ,la SAVAGE AXIS en 308 ou 30 06

Environs 600 euros arme et lunette

Si tu trouves et qu'elle te plais prends la modèle n° 2 avec la détente réglable

Bien sur il y a d'autres modèles et des occases
roquesc

Message par roquesc »

Super titou 66 merci bcp je vais regarder ça.

OLERON, en battue je ne tire pas loin... 70-80 mètres grandMAX :)

Merci continuez à donner vos avis, j'aurais plusieurs chois c'est gentil :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Remington 770 (ICI).
roquesc

Message par roquesc »

Super merci à tous c'est un bon début pour mes recherches.

A bientôt :)
titou 66

Message par titou 66 »

Bon allez si tout vas bien je commendes une RUGER AMERICAN RIFLE en 308 lundi ou mardi

J'en ai trouvé une sur le NET neuve à 585+20 de port si vous connaissez mieux dits le vite
sdi

Message par sdi »

@titou 66 wrote:Bon allez si tout vas bien je commendes une RUGER AMERICAN RIFLE en 308 lundi ou mardi

J'en ai trouvé une sur le NET neuve à 585+20 de port si vous connaissez mieux dits le vite

Un jeune de mon équipe vient de recevoir une RUGER AMERICAN RIFLE en 308 et cette apm je lui ai monté une lunette 1-4x24. Nous avons régler a 50 mètres avec des winchester PP 180 gr, les impacts ce touchent et il me resté des tulammo 150 gr a 8€ la boite. Après test les deux munitions ont le même point d impact a 50 mètres donc nickel pour l entrainement, pas besoin de touché au réglage du moins a 50 m :wink:

Le départ était réglé a 1kg600, je lui ai remonter a 2kg pour la battue c est mieux surtout qu il n a pas d expérience. Le départ est vraiment très net pour une arme a ce prix la et la finition correct pour le prix, c est une arme outil :)
yanosh

Message par yanosh »

A la demande d'un cousin, j'avais ciblé avant l'ouverture, sa Ruger American en 243, ( pour vérifier le réglage de la lunette) , tout dans le noir de la C50 :wink: .

Bonne qualité des départs, canon flottant, détente réglable, pour moi c'est une arme fiable au rapport qualité prix très correct :wink: .

Ensuite, la finition est OK, la fluidité de la culasse est OK également, l'arme est légère ( moins de 3 kg).

En 308, jamais essayé, mais j'en entends que du bien...
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Et comme le dit SDI,tu trouves des cartouches pour t'amuser au prix de bonnes trap en 7,5,ça c'est vraiment fun.

Et en 223 c'est encore moins chers, je viens de prendre un mille de fiocchi 223 rem 77gr hpbt a 300€ soit 6€ la boite de 20 mais c'est de la cat B malheureusement :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La 222 REM n'est trop chère aussi en catégorie C.
Répondre