Fusil a pompe chasse au pigeon ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
joakim02

Message par joakim02 »

Desoler pour le double post mais j ai remarquer qu il y avais des fap avec des canons plus long special chasse sa change quel que chause ou pas???
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Seuls les FAP canon rayé sont autorisés à la chasse.

Les FAP canon lisse sont soumis à autorisation de détention quasi impossible à obtenir et sont interdits pour la chasse...
yanosh

Message par yanosh »

@joakim02 wrote:Desoler pour le double post mais j ai remarquer qu il y avais des fap avec des canons plus long special chasse sa change quel que chause ou pas???

Canons longs ou pas, ça ne changera pas grand chose.

A.M.H.A oublie cette idée vilaine de F.A.P (rayé) pour le gibier à plume (qui plus est pour le pigeon), c'est pas fait pour ça.

Garde donc ton S.A Baïkal qui est une bonne arme , 3 munitions c'est plus que suffisant pour qui sait tirer correctement :wink: .

Si réellement tu n'arrives pas à prélever suffisamment de gibier à ton gout avec 3 coups, ne change pas d'arme, mais inscris toi dans un club de tir et apprends...

Enfin A.M.H.A quoi
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne chassais pas mais j'ai connu le temps où quelques gars chassaient au fusil à pompe version chasse, armes interdites depuis. Preuve que ça n'était pas l'invention du siècle, ils n'étaient vraiment pas nombreux.
sdi

Message par sdi »

Un FAP a canon rayé ca envoi tellement large avec du plomb qu a 25 mètres tu couvre un vol de palombes en entier... voir plus :P

Récemment j'ai tiré sur une vieille C 200 ( 1m x 1m ) et a 12 mètres la cible n'est pas assez grande pour prendre toute la gerbe :shock:
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, perso j'aimerai bien posséder un FAP, destiné pour la chasse à l'affût (pigeon, canard) en complément de mes autres armes.

Mon père en possédait un lorsqu'il était autorisé en canon lisse et long, et de ce que je me souviens, il est bien moins meurtrier qu'un SA, la perte de temps pour réarmer empêche tout sextuplé, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'en est débarrassé et a acheté un SA.

Certains trouvent choquant de placer 6 cartouches dans un fusil, qu'en est il de celui qui grille 3 cartouches dans un SA et qui les remplace aussitôt par 3 nouvelles cartouches.

A la chasse, faut il respecter un temps minimal pour recharger sous peine d'être catalogué comme viandard?

L'arme que tu convoites est certes très ressemblante aux armes de défense, mais que faut il penser alors des carabines de chasse, capable de tuer n'importe quelle espèce à 500m de distance, dont certains ici vantent leur tir, ces carabines de sniper ne semblent choquer personne!

A la chasse, je me fais une idée du chasseur et de sa mentalité non pas en voyant son arme mais en écoutant ses dires et en le regardant chasser point barre.

Mais pour répondre à ta question joakim, le taurus que tu as vu n'est pas destiné à la chasse du petit gibier, le canon rayé dont il dispose disperse beaucoup trop les plombs et ne permets pas des tirs propres.

:wink:
joakim02

Message par joakim02 »

Fabulouse36 "Certains trouvent choquant de placer 6 cartouches dans un fusil, qu'en est il de celui qui grille 3 cartouches dans un SA et qui les remplace aussitôt par 3 nouvelles cartouches.

A la chasse, faut il respecter un temps minimal pour recharger sous peine d'être catalogué comme viandard?"

Tous a fait dacore avec toi!!surtous quand un animal est declarer nuisible.

Bon alors une autre petite question peut on changer la crosse d un SA???

Crosse pliable , m4...
1henri

Message par 1henri »

Déjà 3 pages et j'ai même pas eu le temps de repondre! On a déjà parlé plein de fois du FAP et je suis d'accord avec les 90% de réponses évidentes a ce sujet.

Ca a été dit aussi mais je trouve ça inquiétant le nombre de personnes qui se pose cette question.

7 coups a la chasse cr1;az

@joakim02 wrote:

Bon alors une autre petite question peut on changer la crosse d un SA???

Crosse pliable , m4...

Techniquement on peut tout faire, c'est une question de cout et de temps.

Mais franchement pourquoi faire?

On est pas dans un jeu video ou un club d'airsoft...
lemmy

Message par lemmy »

Possédant 1 Remington 870 comme SDI, je me permet d'intervenir car je suis ce sujet depuis le début !

Pour moi déjà c'est 1 connerie de ne pas autoriser les FAP à canon lisse car c'est bien plus sécurisant qu'un SA mais malheureusement, les gens qui votent nos lois ni entendent pas beaucoup sur le sujet :cry:

Ensuite pourquoi tous ces à priori sur les FAP et le fait de tacticaliser 1 SA ou autres !

Certes on est pas dans 1 jeu vidéo mais on peut aimer le look tactique sans pour autant croire qu'on joue à la gué-guerre !

Malheureusement en France certaines choses sont encrés dans les mentalités !

Le fait d'aimer les armes tactique ou même les armes tout court nous caractérise de suite pour 1 fanatique ou autre fou cr1;az

C'est pas parce qu'on est armé chez soi qu'on a envie de faire 1 brauqage ou de tuer tout le monde.
yanosh

Message par yanosh »

Salut lemmy,

Personnellement, j'ai chassé à l'époque ou le F.A.P canon lisse était autorisé, j'avais essayé celui d'un ami et il est vrai que c'est une arme plus sécurisante qu'un S.A.

Je suis également tireur sportif et assez attiré par l'univers "tactical",je suis membre d'un Forum "Tactical" je possède d'ailleurs des armes dites "tactiques", des couteaux tactiques , sacs tactiques , montre tactique, bracelet paracorde, etc...

En revanche, je fais partie de ceux qui pensent que la chasse doit être pratiquée avec du matériel adapté à la chasse.

On rencontre souvent du matériel polyvalent, tactique et chasse ( veste, pantalon, sac à dos, couteaux), mais rarement des armes qui le soient.

Je trouve aussi que, par respect pour le gibier, dans l'optique de le prélever le plus proprement possible ( en évitant par exemple de blessé pour rien), il est important d'utiliser une arme ( et une munition )adapté à l'animal convoité.

C'est pourquoi, à mon avis on ne peut pas conseillé l'utilisation d'un F.A.P canons rayés pour la chasse du gibier à plume, mais à contrario recommander une arme plus adaptée.

Le chasseur a, ( à mon humble avis), un devoir vis à vis du gibier, c'est de le prélever dans les meilleures conditions possibles, en évitant autant que faire ce peu de le faire souffrir inutilement.

Alors c'est sur, c'est sympa de ce faire plaisir avec une arme qui a un bon look, il n'est pas dit d'ailleurs que je n'achèterai jamais de F.A.P rayé, mais je l'utiliserai pour la battue ou le stand.
Répondre