Fusil a pompe chasse au pigeon ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@fabulous36 wrote:Ce n'est pas parce qu'il peut contenir plus ou moins 6 cartouches qu'il faut impérativement les tirer sur une même cible, le but est selon moi de stocker un max de cartouches pour éviter de recharger, c'est tout!



Vous chassez bien pour la plupart avec des cartouchières garnies et ce n'est pas pour autant que vous vous sentez obligé de la vider à la fin d'une journée de chasse.



Idem avec un SA vous ne tirez pas 3 cartouches d'affilées pour chaque tir!



:roll:

Très juste :)

Fut une époque ou je chassai le chevreuil avec une LSG en 44 mag avec une contenance de 10+1 et des types m'avaient expliquer que 11 coups c'était pas normal :| Je leurs avait répondu que 11 coups c'est la quantité maxi et non pas la quantité obligatoire et que même si je mettais 11 balles je n'en tirerai pas obligatoirement 11 :!: De plus décharger 11 balles d'une LSG c'est vraiment chiant a la longue :lol: Par contre c'est très ludique au stand 8)
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@sdi wrote:@fabulous36 wrote:Ce n'est pas parce qu'il peut contenir plus ou moins 6 cartouches qu'il faut impérativement les tirer sur une même cible, le but est selon moi de stocker un max de cartouches pour éviter de recharger, c'est tout!



Vous chassez bien pour la plupart avec des cartouchières garnies et ce n'est pas pour autant que vous vous sentez obligé de la vider à la fin d'une journée de chasse.



Idem avec un SA vous ne tirez pas 3 cartouches d'affilées pour chaque tir!



:roll:

Très juste :)

Fut une époque ou je chassai le chevreuil avec une LSG en 44 mag avec une contenance de 10+1 et des types m'avaient expliquer que 11 coups c'était pas normal :| Je leurs avait répondu que 11 coups c'est la quantité maxi et non pas la quantité obligatoire et que même si je mettais 11 balles je n'en tirerai pas obligatoirement 11 :!: De plus décharger 11 balles d'une LSG c'est vraiment chiant a la longue :lol: Par contre c'est très ludique au stand 8)



+1
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Finalement à lire certains possesseurs de FAP et autres SA, ça sert à rien d'avoir plus de 2 cartouches à tirer!



Alors, pourquoi fabriquer des fusils qui peuvent en tirer plus de 2, pourquoi les vendre et pourquoi les acheter? :lol:



8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote: pourquoi les acheter?

Peut être tout simplement pour ce faire plaisir :wink:
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@sdi wrote:

Peut être tout simplement pour ce faire plaisir :wink:



Oui, mais au stand...



Je suis aussi de ceux qui pensent que ces armes n'ont rien a foutre a la chasse...



Dans le cas de l'auteur de ce sujet qui a deja un SA je ne vois pas d'autre but que celui de pouvoir balancer plus de cartouches...



Enfin, a mon avis 3 cartouches dispo sans perdre la visée et sans avoir de mouvement a faire ça doit etre plus efficace que 7 qu'il faut chambrer a la force du bras!



Mais encore une fois si c'est legal chacun fait ce qu'il veut.

Il n'y a pas de PMA pour le pigeon donc autant se faire plaisir en en raportant 30 ou 40 a la maison par sortie cr1;az
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »



Oui, mais au stand...



Je suis aussi de ceux qui pensent que ces armes n'ont rien a foutre a la chasse...





Moi je pense que ce sont les préjugés de merde qui ont rien à foutre à la chasse !!!



Je pousse jamais de coup de gueule mais là ça me met hors de moi d'entendre des arguments pourris prodiguer par des personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent !



Moi quand je ne connais pas tel ou tel sujet, et bien je m'abstient !



Aux USA le fusil à pompe est même utiliser à l'approche pour des tirs jusqu'à 100-150 mètres.

Il suffit de connaitre son arme et ses limites.



Après effectivement comme dit plus haut et répéter, 1 FAP canon rayé n'est pas fait pour le petit gibier mais je ne vois pas pourquoi il n'a rien à foutre la chasse !



Pour le gros gibier en tant que traqueur ou postier ça va très bien.



Je suis sur que c'est le même genre de personnes qui disaient il y a quelques années que les carabines avaient rien à foutre à la chasse et qui maintenant, ne jurent que par ça !
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@Alexis43 wrote:Salut,



Finalement à lire certains possesseurs de FAP et autres SA, ça sert à rien d'avoir plus de 2 cartouches à tirer!



Alors, pourquoi fabriquer des fusils qui peuvent en tirer plus de 2, pourquoi les vendre et pourquoi les acheter? :lol:



8)



Pourquoi acheter des fusils à 5000€ alors qu'un à 1000 fait le même boulot



Pourquoi acheter un calibre 20 alors que le 12 est plus que performant



Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !



Je me répète mais je ne vois pas la différence entre un mec qui tire 3 cartouches dans un SA et le recharge aussitôt par 3 nouvelles, et un qui a 6 cartouches dans le magasin avec un F.A.P et qui sera plus lent à tirer!







@1henri wrote:@sdi wrote:

Peut être tout simplement pour ce faire plaisir :wink:





Enfin, a mon avis 3 cartouches dispo sans perdre la visée et sans avoir de mouvement a faire ça doit etre plus efficace que 7 qu'il faut chambrer a la force du bras!



Mais encore une fois si c'est legal chacun fait ce qu'il veut.

Il n'y a pas de PMA pour le pigeon donc autant se faire plaisir en en raportant 30 ou 40 a la maison par sortie cr1;az



C'est vraiment contradictoire ce que tu dis, tu reconnais qu'il est beaucoup moins aisé de balancer ses coups avec un FAP sans perdre la visée à force de réarmer, et tu insinues qu'on tue beaucoup plus avec cette arme !!!



Si des crétins veulent chasser avec un FAP dans l'espoir de tuer beaucoup plus de gibiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil!



Alors pourquoi chasser avec une telle arme si les résultats sont effectivement moins bons qu'avec un SA??



Pourquoi donc chasser au calibre 410/28 alors que les loupés sont plus fréquents qu'au 12 !



Le choix est d'abord personnel!



Si demain le FAP à canon lisse est autorisé a la vente et donc à la chasse, je serai tenté d'en acheter un.



Non pas dans l'espoir de ferrailler tout ce qui bouge comme vous l'insinuer mais plutôt dans le but de découvrir une nouvelle arme, avec une maniabilité différente de toutes les autres que je possède.



Même s'il est évident que certains veulent en avoir un pour faire un carnage, éviter de généraliser ce cas pour tous les chasseurs qui, comme moi, ont une mentalité très différente!





Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

De ce que j'ai vu des meilleurs tireurs mondiaux à la chasse, je n'en ai jamais vu au FAP et même peu au semi auto.

"one target....one shot..."... déjà faire ça à 90% pour les 2 premiers coups c'est du haut niveau, au 3e coup en conditions de chasse si vous le maintenez vous êtes un extra terrestre. Conditions de chasse je dis bien! le but n'étant pas de toucher mais de tuer.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@lemmy wrote:

Oui, mais au stand...



Je suis aussi de ceux qui pensent que ces armes n'ont rien a foutre a la chasse...





Moi je pense que ce sont les préjugés de merde qui ont rien à foutre à la chasse !!!



Je pousse jamais de coup de gueule mais là ça me met hors de moi d'entendre des arguments pourris prodiguer par des personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent !



Moi quand je ne connais pas tel ou tel sujet, et bien je m'abstient !



Aux USA le fusil à pompe est même utiliser à l'approche pour des tirs jusqu'à 100-150 mètres.

Il suffit de connaitre son arme et ses limites.



Après effectivement comme dit plus haut et répéter, 1 FAP canon rayé n'est pas fait pour le petit gibier mais je ne vois pas pourquoi il n'a rien à foutre la chasse !



Pour le gros gibier en tant que traqueur ou postier ça va très bien.



Je suis sur que c'est le même genre de personnes qui disaient il y a quelques années que les carabines avaient rien à foutre à la chasse et qui maintenant, ne jurent que par ça !





Si vous voulez utiliser un FAP pour le gros gibier, n'achetez surtout pas un Benelli (voir vidéo ci-dessous)



http://www.youtube.com/watch?v=-noz2bzRt5g
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »



Si vous voulez utiliser un FAP pour le gros gibier, n'achetez surtout pas un Benelli (voir vidéo ci-dessous)



http://www.youtube.com/watch?v=-noz2bzRt5g



J'ai un Remington qui est à priori la référence d'après les avis que j'ai lu ;)
Répondre