@Alexis43 wrote:Salut,
Finalement à lire certains possesseurs de FAP et autres SA, ça sert à rien d'avoir plus de 2 cartouches à tirer!
Alors, pourquoi fabriquer des fusils qui peuvent en tirer plus de 2, pourquoi les vendre et pourquoi les acheter?
8)
Pourquoi acheter des fusils à 5000€ alors qu'un à 1000 fait le même boulot
Pourquoi acheter un calibre 20 alors que le 12 est plus que performant
Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !
Je me répète mais je ne vois pas la différence entre un mec qui tire 3 cartouches dans un SA et le recharge aussitôt par 3 nouvelles, et un qui a 6 cartouches dans le magasin avec un F.A.P et qui sera plus lent à tirer!
@1henri wrote:@sdi wrote:
Peut être tout simplement pour ce faire plaisir
Enfin, a mon avis 3 cartouches dispo sans perdre la visée et sans avoir de mouvement a faire ça doit etre plus efficace que 7 qu'il faut chambrer a la force du bras!
Mais encore une fois si c'est legal chacun fait ce qu'il veut.
Il n'y a pas de PMA pour le pigeon donc autant se faire plaisir en en raportant 30 ou 40 a la maison par sortie cr1;az
C'est vraiment contradictoire ce que tu dis, tu reconnais qu'il est beaucoup moins aisé de balancer ses coups avec un FAP sans perdre la visée à force de réarmer, et tu insinues qu'on tue beaucoup plus avec cette arme !!!
Si des crétins veulent chasser avec un FAP dans l'espoir de tuer beaucoup plus de gibiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil!
Alors pourquoi chasser avec une telle arme si les résultats sont effectivement moins bons qu'avec un SA??
Pourquoi donc chasser au calibre 410/28 alors que les loupés sont plus fréquents qu'au 12 !
Le choix est d'abord personnel!
Si demain le FAP à canon lisse est autorisé a la vente et donc à la chasse, je serai tenté d'en acheter un.
Non pas dans l'espoir de ferrailler tout ce qui bouge comme vous l'insinuer mais plutôt dans le but de découvrir une nouvelle arme, avec une maniabilité différente de toutes les autres que je possède.
Même s'il est évident que certains veulent en avoir un pour faire un carnage, éviter de généraliser ce cas pour tous les chasseurs qui, comme moi, ont une mentalité très différente!