Choix de la première arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Celso

Message par Celso »

Je ne me rappel plus de la subtilité et du pourquoi je l'avais mis un peu de côté.. Non éprouvé bille d'acier ou chambrage non-magnum. Je vois tellement de modèles avec tellement de caractéristique que c'est pas facile...

Si tel devait être le cas : Non éprouvé bille d'acier et/ou chambrage non-magnum es ce que c'est grave?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben...si tu n'as pas besoin de tirer des magnum ou de l'acier, aucune importance. :)

Sinon, c'est rédhibitoire! :evil:

C'est toi seul qui peux savoir!

8)

Cela dit, perso, je n'achèterai pas un tel fusil sans l'examiner. :wink:
Celso

Message par Celso »

:-) et comment je sais que je ne vais pas l'utiliser?

Bille d'acier c'est une norme si l'on chasse près d'un point d'eau et magnum c'est pour tirer des cartouches avec plus de poudre ?

Si on prend mon cas qui veut chasser du sanglier dans les forets espagnole et tirer quelque cartouche 28 gr au ball trap....?
Alexis43

Message par Alexis43 »

salut,

Le tir des billes d'acier est obligatoire en France dans les zones humides, marais, bords de mer etc.

Les cartouches magnum contiennent jusqu'à 54 g de plomb.

On trouve des semi magnum, pour chambres de 70 mm, avec jusqu'à 40 g.

Donc pour tirer des 28g, aucun souci!
Celso

Message par Celso »

Merci pour ces précisions.
Celso

Message par Celso »

Je viens de sortir de chez mon armurier. Il a bien vu le changement entre ma première visite et maintenant et c'est grâce à vous => MERCI !

J'y suis aller pour vérifier comme il se doit l'état du VALMET 412S qu'il me proposait. Voici les précisions sur les canons : Il dispose de 4 canons => 2 canons lisses 12/76 71cm, 12/76 76cm et 2 express calibre 7X65 / 9.3x74 !

D'avance merci.
Répondre