Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ben moi c'est plutôt mon Braque qui est très dominant et très agressif avec les autres chiens.
Cela vient de quand il était petit et qu'il s'est fait agressé par trois chiens de chasse qui lui sont tombés dessus en même temps. Plus de peur que de mal, mais il a retenu la leçon.
En grandissant (8 ans bientôt) "si vis pacem para bellum" il préfère prendre les devant et attaquer en premier...Et comme c'est une boule de nerfs et de muscles de 27 kg... Il peut faire mal.
Donc quand je le sors, je prends les devants.Il est toujours en laisse en ville et à la chasse quand je vois d'autres chasseurs avec leurs chiens je le rappelle immédiatement et je lui passe la laisse.
Par contre je dis aux autres chasseurs de tenir leur chiens aussi.
Il faut jouer le jeu à fond, chien mordeur: véto, déclaration, surveillance, et au second coup de dent: Quarantaine et surveillance et présentation régulière au véto. Avec les cons il faut se mettre à leur niveau et être con.
Fais attention a ce qu'il n'arrive pas la même chose qu'avec mon chien... Et qu'après s'être fait agressé ICE, effrayé ne se mette pas lui aussi a devenir agressif en prenant de l'âge et de l'assurance.
Oui c'est ce qui est arrivé à TEDDY le Labrador, il est devenu dominant vers 5 ans, avant je n'avais aucun problème d'agressivité envers les autres chiens.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.