Besoin d'éclaircissements pour montage d'optique !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour à tous!

Merci pour toutes vos réponses aussi claires que précises !!

Je vais voir ça avec mon armurier (si j'ai le temps d'y aller ^^)

Sinon je garderai la hausse pour l'instant et je verrais pour une lunette sur mon prochain achat 8)

Dans tous les cas merci !

Cordialement
Ced Chasse 71

Bonjour à tous!

Je re-texte sur ce post parce qu'hier j'ai fait ma première pièce avec cette carabine!

Renard à environ 25m dans une plantation de sapins!

Donc la visée ouverte me suffit pour l'instant (même si j'ai raté le renard suivant à 80m :cry: )

Mais mon interrogation du jour concerne la hausse!

Tout comme le guidon on peut l'enlever. Mais peut-on la remplacer par un point rouge? Y en a-t-ils qui pourraient se fixer ou s'adapter avec la seule vis qui tient la hausse!

(Comme je l'ai réglée à mon oeil, à 50m il n'y a pas longtemps, je n'ai pas voulu la démonter :wink: )

Merci d'avance !

Cordialement!
TONIO79

Message par TONIO79 »

j ai un burris fast fire 2 sur l'une de mes carabine, c'est un point rouge très compact et surtout très léger environ 30 gr.

il est simplement monté sur un petit rail Weaver de pas plus de 2 cm de long et ca marche très bien.

Par contre il faut mieux que ton rail soit tenu par deux vis, car au niveau de l'optique un dixième de mini mètre peu avoir une incidence énorme mieux vaut assurer.

cdt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Apparemment, on ne voit pas tout mais, au vu de la photo que tu as mise en ligne, ta carabine n'est pas une vraie MAUSER 98 ?

Si c'est le cas, le problème va être de trouver des "accessoires" originaux ou spécifiques aux 98 K qui se montent sur ta carabine.

Ton armurier ne te propose pas de solution? :?:

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour un armurier ou un mécanicien d'usinage!

Par exemple:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=3702

8)
Ced Chasse 71

Bonsoir,

Elle m'as été vendue pour une M98 donc...

Après j'avais posé la question du montage d'optique à mon armurier lorsque je l'ai achetée et il m'avait dit que comme ça, on ne pouvais rien monter :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pas de souci. :)

Je pense que c'est une "type MAUSER 98". :?:

Peu importe, c'est juste pour savoir ce que l'on peut trouver d'origine ou spécifique et être sur que ça se monte.

8)
Ced Chasse 71

Bonjour,

Donc avec le montage monobloc déporté, on régler le problème du levier de culasse qui risque de toucher l'optique?

Cordialement!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

vous devriez trouver ce qu'il vous faut ici :

http://aassniper98.com/fr/allemagne/236 ... auser.html

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, mais si le boîtier n'est pas un véritable boîtier de K98, ou en tous cas strictement identique, alors quelque soit le système prévu pour les K98, rail, embases etc, il risque de ne pas pouvoir se monter sans modification, adaptation etc...à cause de géométrie différente, diamètre, pente etc etc.

Par exemple, entre autres:

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26457

Sinon, percer et tarauder n'est pas le problème.

N'importe quel véritable armurier, mécanicien d'usinage, saura faire, mais encore faut il que ce soit fait dans les règles.

8)
Ced Chasse 71

Bonsoir, bonsoir!

Alors pour résumer, le mieux serait de faire tarauder.

Je verrais donc ça avec mon armurier!

Merci beaucoup!
Répondre