quelles balles pour ma Vulcan 7X64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ptitmousse

Message par ptitmousse »

j'ai fais l'acquisition d'une bonne occasion, une carabine Winchester Vulcan calibre 7X64

Chasseur occasionnel de grand gibier, je ne sais absolument pas quelles balles utilisées avec cette arme

Je chasse en battue (moyenne montagne) le sanglier, le chevreuil et éventuellement les cervidés.

Merci pour vos infos.
sim09

Message par sim09 »

Dans ta vulkan, pourquoi pas des norma vulkan ? :lol: :lol:

Je les utilise en 7x64 aussi et ca va bien pour les gibiers que tu cites (sauf le cerf je peux pas te dire).
ptitmousse

Message par ptitmousse »

je suis allé sur le site de norma et il y a beaucoup de modèles ...

Quel référence faut il prendre ?
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

La Norma Vulkan est en effet un choix très valable sous réserve que la carabine les digère bien :wink:

http://www.norma.cc/fr/Produits/Chasse/ ... an-170-gr/

Une autre munition fort intéressante dans ce calibre (noyau soudé) et moins onéreuse, la Sako Hammerhead en 11g/170gr

http://www.sako.fi/cartrid_bullettypes.php?hammerhead

Une dernière munition haut de gamme spéciale battue, la Freyr DL2 11,50g/177gr

http://www.munitions-freyr.fr/index.php ... er=product
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Est ce mieux de tirer des balles Winchester dans une carabine Winchester comme le préconise le fabriquant ?

J'ai pu voir que winchester distribuait des balles :

- POWER-POINT®
Niko 63

Message par Niko 63 »

@ptitmousse wrote:Est ce mieux de tirer des balles Winchester dans une carabine Winchester comme le préconise le fabriquant ?

J'ai pu voir que winchester distribuait des balles :

- POWER-POINT®

Slt

Sa va dépendre du fait que ta carabine les supportes bien ou pas. Si sa se trouve le groupement sera merdique!!! Part contre il vaudrait mieux prendre la power max bonded qui a le noyau soudé. Sinon la orix de norma est pas mal.

Niko
labalain

Message par labalain »

les carabines S/A, sont souvent capricieuses, elles ont des préférences pour les munitions, alors il faut d'abord déterminer son mode de chasse, choisir la munition adaptée et voir si l'arme les accepte en automatisme et en précision.
ptitmousse

Message par ptitmousse »

la power max bonded n'existe pas en 7X64...

@labalain wrote:les carabines S/A, sont souvent capricieuses, elles ont des préférences pour les munitions, alors il faut d'abord déterminer son mode de chasse, choisir la munition adaptée et voir si l'arme les accepte en automatisme et en précision.

alors qu'elles sont les bonnes munitions qui n'enrayent pas la carabine :oops: :oops: ?
labalain

Message par labalain »

Il y a déjà les munitions préconisées par le fabricant et ensuite tu demandes à l'armurier ou la personne qui t'a vendu la carabine les balles qu'il préconise ou utilise pour cette arme. Cet une des raisons mais pas la seule, que je n'utilise pas de S/A; 7x64 et 270win verrou et

30-06 express.
sim09

Message par sim09 »

@ptitmousse wrote:la power max bonded n'existe pas en 7X64...

@labalain wrote:les carabines S/A, sont souvent capricieuses, elles ont des préférences pour les munitions, alors il faut d'abord déterminer son mode de chasse, choisir la munition adaptée et voir si l'arme les accepte en automatisme et en précision.

alors qu'elles sont les bonnes munitions qui n'enrayent pas la carabine :oops: :oops: ?

Ca c'est ta carabine qui va te le dire :wink:

Il faut que tu essayes toi même.
Répondre