LA question du débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@JML19 wrote:Bonjour



Bon d'accord vous avez gagné, l'acier n'est pas du fer, c'est du plastique, tout le monde le sait bien ! Mille excuse ! s1o,s





Mais tu le savais pas ?

L'acier cest du chocolat ferreux avec 2% de carbone fabriquer dans l'usine de wyllie wonka par les umpalumpas



Et maintenant Mary arms va nous sortir des cartouche chargé à la nitroglycérine avec 36gr de lentille pour remplacer le plomb ...



Et il faudrat des fusil éprouvé a 1200 KILObar pour les tiré

En 12/890 s'il vous plait !
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

steiin 35 si t'étais une femme je te roulerais une pelle .



tu vien de dire ce que je voulais dire comme argument juste avant que je l'écrive



a1;k
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@ordreduroi wrote:@sim09 wrote:





Le semi auto plus polyvalent que les juxta ou super ? c'est une blague ou quoi ? Il n'y a rien de pire pour chasser en sous bois qu'un semi auto. C'est chiant à porter, niveau sécurité il faut garder la culasse ouverte, quid de la vérification des canons après franchissements d'obstacles ? Et comme les bretelles sont à proscrire en action de chasse, niveau maniabilité, le semi-auto c'est plus un boulet qu'autre chose.

Un juxta ou un superposé, tu peux chasser tranquillement arme cassée, déchargée et l'armer à l'arrêt du chien. Tu as 2 chockes différents. Niveau praticité, c'est quand même plus polyvalent qu'un semi-auto, tu peux arpenter plaine, bois, ronciers, marais sans problème, tandis qu'un semi auto c'est plus poste ou plaine (et encore au bout de 4h ca doit être chiant à porter sans bretelle).

Ta un semie auto ? Non je le savais

Alors ne parle pas stp

A si peut être que tu a un fusil semie auto de 5kilo toutes mes condoléance pour tes bras ton dos ....

Jamais de la vie je vérifie les canon apres un obstacle arrête le permis jamais tu va chassé

moi les canon il sont en l'air pas dans le sol comme vous a par peut être si une mouche ou un moustique rentre dans le fusil la terre et les cailloux sa mais jamais arrivé

L'herbe non plus ....



Explique moi alors pourquoi on ne manipule pas de semi-auto au permis de chasse pratique ?@steiin35 wrote:Moi j ai commencer avec un semi auto et je me sans tres alaise avec cet arme et pour repondre a la question securiter et bien je n ai jamais u de reproche avec mon SA vis avis de mes collegues de chasse quelque soit l arme a partir du moment qu elle manipuler avec precaution no soucis :) pour ce qui d avoir une arme polyvalente et bien mon SA il l ait... Je m explique j ais 3 cartouches alors en premier je mais du 7 en 32g bg en deuxieme coup une bj 32g en 6 et pour finir une 36g en plomb de 5 et moi je trouve sa polyvalent et la je ne fait aucune moral chacun fait ce qu ils veux bordel ha si tien on dit souvent que le deux coups est plus securitaire j ai une histoire sous le coude. Une fois a la chasse le Mr devant avec sont juxta sur l epaule voila que un pigeon decolle du chene putin il se presse PAN le coup par a un metre du gosse voyer manipulation de l arme avec precaution arretons de dire a jeune chasseur prend un juxta ou un super si il est comme moi et qu il ne trouve pas sa jolie ont va pas le forcer quand meme



Je pense que tu peux relire ce qu'à dis darne, que je rejoins complètement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



ALEXIS43, il ne se fâche pas non! Et surtout il reste toujours poli...



Mais quand la connerie atteint ce niveau, je pense que cela ne vaut même pas la peine d'essayer de corriger l'erreur...



8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@steiin35 wrote:Je cite ce qu'a ecrit sim09)



Explique moi alors pourquoi on ne manipule pas de semi-auto au permis de chasse pratique ?



Tu vois peut etre que je dit un peux près la meme chose que darne mais moi je raconte pas de la merde arrete tu va facher alexis !!! :mrgreen:





Qaud tu passes ton permis tu as le choix entre un SA et un super :!: 8)



Ca dépend des régions. Et explique moi comment tu vérifie tes canons après le franchissement de clôture ? Tu le regarde par le point de mire ? Ca doit faire bien le jour de l'examen tiens...



On a pas lu le même message de darne alors...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison Nico, le forum est de plus en plus une foire d'empoigne ou plus personne ne respecte personne (a part quelques exceptions...).

Si ça continue, je vais arrêter de fréquenter ce forum...C'est dommage, il est tip top... mais là ça commence a devenir lassant de voir les participants se prendre la tête et s'insulter pour des riens et surtout pour avoir raison des autres...



Le modérateur pourrait rappeler à l'ordre tout ce petit monde...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

On ne peut plus débattre sans que certains restent polis...



J'ai cherché un peu sur internet vu que je n'ai pas eu de réponses à mes questions. J'ai visionné des vidéos du permis de chasse pratique.



Une première ou l'on voit qu'après un tir à blanc avec un superposé, on fait enlever les 2 cartouches, vérifier les 2 canons avant de pouvoir repartir.



Une deuxième vidéo ou l'on voit la manipulation d'un semi auto. Vérification des canons du coté de la culasse (j'ai du mal à me rendre compte comment on peut voir l'intégralité du canon de cette façon). Ensuite on a un tir, puis un second puis un troisième.

L'arme a été rechargé 2 fois sans vérification des canons, contrairement au superposé.



Ma question est donc la suivante: pourquoi on ne vérifie-on pas ses canons quand on recharge un semi-automatique, contrairement à un superposé ?



Étant donné à quel point l'examen pratique est pointilleux, je pense que mes questions sont légitimes. Les règles sont visiblement différentes pour un semi auto et un superposé.



Autre chose, je n'ai pas trouvé de vidéo de la 1ère partie de l'examen du permis de chasser avec un semi auto, et après réflexion je me suis dis que c'est normal. Pas évident de mettre des cartouches à blanc dans un semi auto.



Donc stein35, merci de me dire comment se déroule la 1ère partie de l'examen avec le semi-auto ?



En restant poli bien sur 8) :wink:
Levinz
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2014 16:20

Message par Levinz »

Bonjour

En effet comme dit nico49 j'ai eu des reponses claires (et d'autres plus.... Vagues :) )

Et pour le moment mon choix s'arrete sur un super mais comme il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis (je m'insulte tout seul ....)

Pour ce qui est de savoir si le permis se passe avec un SA ou pas je verrais bien je dois passer le permis debut 2015 (mais cette question s'ecarte un peu du post.... )

Encore une fois merci a tous pour vos reponses et restons calme chassé comme bon vous semble apres tout la chasse cest une passion
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

j'ai toujours chassé avec un semi-auto et pour vérifier mes canons quand je passe une cloture, un fossé je regarde par le points de mire.

Quel est le danger... avant le franchissement tu ouvre ta culasse et tu bloc les cartouches du magasin.

Après lors du tir,si il y a quelque chose a rester dans le canons, sa ne pete pas normalement (bourre bloqué).



Cependant on a bien plus de faciliter a regarder sur un super ou un juxta.



C'est peut-être bête ma façon de faire pour quelques personnes mais après une fois que tu a ton permis tu fait ce que tu veux de ton fusil (exploser le canon...), et si tu ne veux pas vérifier et bien c'est pour toi (je ne le fait pas à chaque fois et c'est pas bien).



Cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@sim09 wrote:On ne peut plus débattre sans que certains restent polis...



J'ai cherché un peu sur internet vu que je n'ai pas eu de réponses à mes questions. J'ai visionné des vidéos du permis de chasse pratique.



Une première ou l'on voit qu'après un tir à blanc avec un superposé, on fait enlever les 2 cartouches, vérifier les 2 canons avant de pouvoir repartir.



Une deuxième vidéo ou l'on voit la manipulation d'un semi auto. Vérification des canons du coté de la culasse (j'ai du mal à me rendre compte comment on peut voir l'intégralité du canon de cette façon). Ensuite on a un tir, puis un second puis un troisième.

L'arme a été rechargé 2 fois sans vérification des canons, contrairement au superposé.



Ma question est donc la suivante: pourquoi on ne vérifie-on pas ses canons quand on recharge un semi-automatique, contrairement à un superposé ?



Étant donné à quel point l'examen pratique est pointilleux, je pense que mes questions sont légitimes. Les règles sont visiblement différentes pour un semi auto et un superposé.



Autre chose, je n'ai pas trouvé de vidéo de la 1ère partie de l'examen du permis de chasser avec un semi auto, et après réflexion je me suis dis que c'est normal. Pas évident de mettre des cartouches à blanc dans un semi auto.



Donc stein35, merci de me dire comment se déroule la 1ère partie de l'examen avec le semi-auto ?



En restant poli bien sur 8) :wink:





bon sim09 je suppose que ta le permis ...

alors arrête ton délire avec les semi auto moi le mien je le prend comme je le sens du moment que la sécurité est un minimum respecté

si tu doit chassé comme au permis ,JAMAIS DE TA VIE TU VA TUER QUELQUE CHOSE

des fois faut un peux arrêter de déchargé le fusil pour franchir un obstacle de 10 cm et arrêter de verrifier les canon juste parceque tu crois q'une mouche i est rentrer



moi aussi au début je fessait sa, les ancien mon vite attraper :

"hophophop !!!! le permis c'est finie, maintenant c'est nous qui faut écouter ! "
Répondre