@sim09 wrote:On ne peut plus débattre sans que certains restent polis...
J'ai cherché un peu sur internet vu que je n'ai pas eu de réponses à mes questions. J'ai visionné des vidéos du permis de chasse pratique.
Une première ou l'on voit qu'après un tir à blanc avec un superposé, on fait enlever les 2 cartouches, vérifier les 2 canons avant de pouvoir repartir.
Une deuxième vidéo ou l'on voit la manipulation d'un semi auto. Vérification des canons du coté de la culasse (j'ai du mal à me rendre compte comment on peut voir l'intégralité du canon de cette façon). Ensuite on a un tir, puis un second puis un troisième.
L'arme a été rechargé 2 fois sans vérification des canons, contrairement au superposé.
Ma question est donc la suivante: pourquoi on ne vérifie-on pas ses canons quand on recharge un semi-automatique, contrairement à un superposé ?
Étant donné à quel point l'examen pratique est pointilleux, je pense que mes questions sont légitimes. Les règles sont visiblement différentes pour un semi auto et un superposé.
Autre chose, je n'ai pas trouvé de vidéo de la 1ère partie de l'examen du permis de chasser avec un semi auto, et après réflexion je me suis dis que c'est normal. Pas évident de mettre des cartouches à blanc dans un semi auto.
Donc stein35, merci de me dire comment se déroule la 1ère partie de l'examen avec le semi-auto ?
En restant poli bien sur 8)
bon sim09 je suppose que ta le permis ...
alors arrête ton délire avec les semi auto moi le mien je le prend comme je le sens du moment que la sécurité est un minimum respecté
si tu doit chassé comme au permis ,JAMAIS DE TA VIE TU VA TUER QUELQUE CHOSE
des fois faut un peux arrêter de déchargé le fusil pour franchir un obstacle de 10 cm et arrêter de verrifier les canon juste parceque tu crois q'une mouche i est rentrer
moi aussi au début je fessait sa, les ancien mon vite attraper :
"hophophop !!!! le permis c'est finie, maintenant c'est nous qui faut écouter ! "