Longueur de canon sur fusil polyvalent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Celso

Message par Celso »

C'est que par chez moi il n'y en pas... il y a bien des stand de tir sur cible mais pas de tir au sanglier courant.

Et pour ce qui est le prêt des fusils, oui c'est cool, mais mon but est d'avoir le mien :-)

Dans le club de ball trap, il une partie parcour de chasse, cela me permettra d'améliorer ma précision et ma rapidité.

Tout le monde me dis que le 76 est trop encombrant, mais en même temps ce n'est que 5cm de diff.... D'un autre coté on me dit qu'il y a une meilleure visée... Pas facile de choisir et de ce faire une idée.
yanosh

Message par yanosh »

Pour le grand gibier à 50m grand max ( dis tu), un canon de 71cm ou 76cm c'est du kif kif pour ta prise de visé.

Après, si tu dois traquer en milieu encombré, tu verras, les 5cm de différence tu vas les sentir.

Mais si tu chasses posté, y'a pas de soucis, un 76cm ne sera pas handicapant et plus adapté au ball trap.
Celso

Message par Celso »

Merci à tous pour ces précisions.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Celso wrote:C'est que par chez moi il n'y en pas... il y a bien des stand de tir sur cible mais pas de tir au sanglier courant.

Et pour ce qui est le prêt des fusils, oui c'est cool, mais mon but est d'avoir le mien :-)

Dans le club de ball trap, il une partie parcour de chasse, cela me permettra d'améliorer ma précision et ma rapidité.

Tout le monde me dis que le 76 est trop encombrant, mais en même temps ce n'est que 5cm de diff.... D'un autre coté on me dit qu'il y a une meilleure visée... Pas facile de choisir et de ce faire une idée.

Slt

En effet pas evident tout sa!! Du coup il faut prendre le problème dans l'autre sens. Prend un fusil de ball trap, comme sa tu pourra bien faire cet activité.

Après il te suffira de trouver la balle qui passe bien dans ton fusil, et faire quelques seances au sanglier courant même si c'est un peut loin pour être sûr de bien prendre la visé avec des balles.

Et si tu en éprouve le besoin plus tard acheter une carabine pour le grand gibier.

Si tu chasse pas en sous bois tu peut prendre un canon de 76cm.

Niko
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

je ne crois trop possible de trouver un fusil qui puisse faire correctement chasse et ball trap. bien évidement dans les deux cas les plombs sorte au bout.

je pense qu'il faut que tu choisisses un fusil pour la chasse que tu voudras pratiquer et continuer à utiliser du stand de ball trap ou tu vas.

Je ne suis pas favorable de prendre un automatique en 1er fusil mais pour ton cas ou tu vas surtout chasser du gros gibier en battue le choix d'un automatique pourrait être judicieux.

bon courage pour le choix.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai chassé au départ avec un Fabarm de Trap canon de 71 cm, pour la Bécasse ce n'est pas le top.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
lebouru

Message par lebouru »

Prend un 66 avec des rallonges du genre comme les verney carron
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CELSO, je pense que te voilà bien avancé en ce qui concerne la bonne longueur des canons d'un fusil...avec toutes ces réponses! cr1;az :lol:

Conclusions: A chacun le sien, et bien sur, le sien est meilleur que celui des autres! :lol:

8)
Celso

Message par Celso »

Oui c'est pas facile tout ça, mais ça me donne quand même une bonne direction.

Merci à tous.
Répondre