Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Celso wrote::-) à chaque fois que je pense m'être décidé, il y a toujours un bon argument pour me faire douter. tu ne m'arranges pas la tâche Red Cloud...
En tous cas merci pour toutes ces infos et ton avis et bien évidemment le bien venu.
Je souhaite acheter un beretta... De ce fait quelle est le meilleure modèle selon vous ? SV10 Perennia ou le silver pigeon ?
fr;iend désolé...c'est aussi le but s'il me semble que le choix peut être plus adapté...
Il n'y a pas vraiment de meilleur modèle entre les 2 voire les 3 car en silver il y en a plusieurs (686, 687 qui ne se fait plus...) et ça dépend aussi des années, Beretta fournissant malheureusement des bois très moyens pour le marché français depuis pas mal de temps.
Le silver a fait le succès de la marque, le Perennia sauf erreur j'ai cru entendre qu'il allait être arrêté, avec la sortie du 690, mais je peux me tromper. Bon t'es pas dans le haut de gamme mais juste avant, donc c'est du fusil 8) ... Le Perennia est plus marketé que le silver avec des points de technologies que certains peuvent apprécier (kick off, canons optima bore etc..). Esthétiquement je le trouve moins réussi que le silver et le 690. Il faut regarder ce qui peut correspondre à tes attentes, je ne suis pas convaincu du surcroît de performance à la chasse pour le Perennia par rapport au silver. Les prises en main sont un peu différentes sur la longuesse mais on reste sur des sensations pas fondamentalement différentes, c'est Beretta quoi...
Donc pour moi: affaire d’esthétique, et prise en main.
Si tu trouves un 687 d'occas en bon état, c'est à regarder. J'aime beaucoup cette arme.
Le 687 offrait d'avantage d'options de finition (jusqu'au haut de gamme à 10000€) et était au dessus du 686, y compris à l'époque sur le plan de la fabrication.
Le 687 a longtemps été LE fusil de chasse Beretta.
Aujourd'hui, tout dépend de l'occasion dénichée, bien sûr que ça peut être mieux qu'un 686 neuf à prix équivalent. Le problème de l'occasion c'est qu'il faut la chercher tous les jours et ne pas se presser...mais on trouve.
J'aimerais partir sur un neuf... Et le 687 est hors budget me concernant
Es ce qu'il y a d'autre avis sur le 686 vs Sv10 Perennia ? Non pas que je ne te fasse pas confiance Red Cloud, mais d'autre avis pourraient être intéressants.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.