Je loupe "presque" tout !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonjour,

depuis 2 saisons que j'ai mon franchi affinity, je loupe 8 fois sur10 mon gibier :oops: .

Samedi, j'étais a l'affut des corneilles avec trio et formes, donc bien camouflé, les corneilles était sur ma tete, eh bien je n'en ai pas fait tombé une seule !!! u;1k ( j'utilise des cartouches solognac bleu en 36 g et en 6;

j'avais fais rajouté une cale supplémentaire a la base de la poignée de crosse sur conseil de mon armurier.

A la palombe, c'est pareil ( cartouche en 6 winchester pigeon et mary puma)

Je tiens a présicer qu'avant j'utiliser un autre semi auto fabarm et j'avais plus de résultat...

Que dois-je faire ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Tu pourrait tout simplement aller voir un vrai armurier pour une vrai mise en conformité de ton fusil à ta morphologie avec essaie en stand. et après faire quelque séances de parcours de chasse avec un instructeur de tir qui te dira se qui cloche!

Niko
Red cloud

Message par Red cloud »

@Niko 63 wrote:Slt

Tu pourrait tout simplement aller voir un vrai armurier pour une vrai mise en conformité de ton fusil à ta morphologie avec essaie en stand. et après faire quelque séances de parcours de chasse avec un instructeur de tir qui te dira se qui cloche!

Niko

Idem, mais je conseille l'ordre inverse.

D'abord le parcours sur différents plateaux mais sans chercher la difficulté, avec quelqu'un qui s'y connait, cela permettra de voir s'il s'agit d'un pb de technique ou de conformité.

Puis l'armurier s'il faut intervenir sur l'arme.

La soi disant mise en conformité au comptoir de l'armurier, sans voir la personne en situation de tir, je n'y crois pas du tout.

L'idéal c'est un armurier qui se déplace en stand mais ils ne sont pas très nombreux.
1henri

Message par 1henri »

Oui, tir au compac ou au parcours avec quelqu'un qui te dira tes défauts.

Pour moi l'idéal c'est ce que j'ai fait la semaine dernière:

Il y a à Blois un armurier qui a un "simulateur de tir". Pour 25€ tu y va avec ton fusil, il y branche deux capteurs et te fais "tirer" sur un mur ou est projeté un film avec des animaux qui sortent. Apres chaque tir tu peux voir ton swing et où est passé la gerbe de plomb (devant, derrière, dessus etc). L'armurier était là pour me donner des conseils.

C'est vraiment top.

Coïncidence ou non, j'ai fait 1 cartouche: 1 bécasse dimanche alors que je rate pas mal depuis 3 week-end et le copain qui était avec moi à fait 4 cartouches: 3 faisans dont certains assez loin.

Je ne sais pas si ça existe ailleurs mais ça vaut le coup de se renseigner.
Nono des bois

Merci les gars de vos réponses. Oleron, en quoi le poids du fusil peut être un problème?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, la bande de visée de ce fusil est spéciale, tout comme les benelli, elle est surélevée, et il est possible que tu ne t'y fasses pas!

J'avais eu un souci similaire à l'époque où je chassais avec un SA browning gold. Le fusil m'allait très bien, mais j'ai décidé de lui ajouter un guidon de visée surélevée fluo pour "une meilleure précision lors du tir".

A partir de ce jour, je loupais tout le gibier et j'ai cessé de chasser avec.

Autre chose, si tu tires des mary puma 36, cartouches très rapides, ne tire pas ou évite de tirer des solognac 36g.

Ces dernières sont moins rapides donc tu auras une correction à faire au moment du tir, surtout si tu tires à bonne distance!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu tires de la même façon avec un fusil "léger" qu'avec un "lourd", tu peux alors trop devancer dans le swing. De plus le fusil a tendance à plus sauter, l'équilibre n'est pas le même etc etc.

Il faut que tu apprennes à tirer avec ce fusil, c'est tout!

Si la conformation est faite, alors direction le stand...
francisco37

Message par francisco37 »

@1henri wrote:

Il y a à Blois un armurier qui a un "simulateur de tir". Pour 25€ tu y va avec ton fusil, il y branche deux capteurs et te fais "tirer" sur un mur ou est projeté un film avec des animaux qui sortent. Apres chaque tir tu peux voir ton swing et où est passé la gerbe de plomb (devant, derrière, dessus etc). L'armurier était là pour me donner des conseils.

C'est vraiment top.

Bonjour,

Auriez vous l'adresse de cet armurier? J'habite Tours donc pas très loin et cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance.
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonsoir,

je pense que tu est trop dans le gibier et que tu ne met pas assez d'avance.

je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de conformite. pour du tir instectif effectivement il te faut une arme parfaitement en conformité avec ton corps.

pour l'histoire :

en ce qui me concerne j'ai commencé avec un superposé avec lequel j'ai souvent manqué au 1er (malgé une arme parfaitement conforme) vu par plusieurs armuriers. ensuite j'ai chassé au SA. J'avais de meilleurs résultat et maintenant je me suis mis c'est année au juxtaposé et la incroyable je n'ai jamais aussi bien tiré de ma vie.

bon courage
Nono des bois

De mémoire l'affinity fait 2,950 kg(cal.12). Est-il situé dans les SAléger ?
Répondre