Je loupe "presque" tout !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri

Message par 1henri »

@francisco37 wrote:

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....

Alors, ça a donné quoi a Blois?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,attention de ne pas compter trop sur la conformation surtout sur un débutant,c'est comme le réglage d'un siège de voiture c'est plus confort mais ça n'apprend pas à conduire ni à épauler et encore moins à tirer,l'épaulement en salle et au tir est très différent,vaut mieux travailler un peu sur les plateaux et les résultats vont vite arriver,on ne tire plus assez à la chasse pour apprendre à tirer,c'est même incroyable que le ball-trap ne soit pas au permis,imaginons qu'il n'y ait pas de conduite au permis de conduire....
francisco37

Message par francisco37 »

@1henri wrote:@francisco37 wrote:

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....

Alors, ça a donné quoi a Blois?

Bonjour,

J'avais pris rendez vous pour une séance et j'ai eu mieux!!

A mon arrivée, on m'a vraiment pris en charge avec vérification de mon arme par rapport à mes mensurations et au premier coup d’œil il m'annonce que mon arme n'est pas à ma couche (théoriquement ça l'était par le vendeur de mon arme). Nous avons fait une séance de simulateur et j'ai pu voir mes erreurs (je ne devance pas assez et je suis un poil trop bas).

ce simulateur est super sympa, une séance comme ca serait un vrai plus lors de la formation du permis de chasser.

J'ai laissé mon fusil sur place pour la mise en conformité et je l'ai récupéré aujourd'hui. La crosse est plus courte ce qui fait que le fusil monte très bien à l'épaule. J'ai eu une séance gratuite pour voir la différence et j'avoue que c'est beaucoup mieux et surtout plus confortable.

En résumé, c'est une super adresse,on te conseille bien, je vais y retourner pour l'achat d'un superposé très rapidement.

Je chasse ce weekend donc j'espère voir des améliorations. En tout cas je te remercie beaucoup pour m'avoir fait connaitre cet armurier.
Répondre