Je loupe "presque" tout !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il est dans la moyenne...il y a plus lourd et plus léger (en fusils chasse)! :)

http://www.roumaillac.com/546-calibre-12

Quel FABARM avais tu avant?

Etait il réellement plus lourd?

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le FABARM XLR5 est vendu pour 2.950/3 Kg...selon les sites.

Idem pour le FRANCHI...

Idem pour le A400 light.

Etc.

Utilise le comparateur de ROUMAILLAC pour avoir le poids de plusieurs fusils:

http://www.roumaillac.com/340-acheter-f ... ion-chasse

Alors peut être faut il chercher ailleurs?

8)
aicaqb

Message par aicaqb »

Vous parlez tous très bien de technique mais avant tout il faudrait vérifier si le fusil tire droit. Cette mésaventure m'est arrivée. On ne controle jamais assez son arme, surtout lorsque l'on rentre dans une série de loupés.Mon fusil tirait en bas et à gauche et après controle, je me suis souvenu que j'avais roulé par inadvertance sur la mallette qui le contenait sans dommage apparent, mais en fait le canon s'était légèrement voilé.
larmenish

Message par larmenish »

Salut, j'avais un franchi fast one et j'avais de très mauvais résultat avec la 6bj de décath, je te conseil de cibler avec les cartouches que tu as et tu verras le groupement de plomb, c'est peut etre une question de cartouche, peut etre qu'elle ne vont pas. et puis il y a la part de psychologique , quand tu leve le fusil tu te dis je vais loupé ou pas confiance dans la cartouche.

J'ai un VN en superposé et j'ai de super résultat ac le spécial pigeon de winchester et 0 avec celle de décath je suis meme tombé sur une cartouche avec un défaut, la gerbe était vide a l'intérieur, c'est a dire qu'il y avait du plomb tout autour sauf au centre. (d'apres décath c'est très rare mais ca m'est arrivé)
1henri

Message par 1henri »

@francisco37 wrote:@1henri wrote:

Bonjour,

Auriez vous l'adresse de cet armurier? J'habite Tours donc pas très loin et cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance.

Oui, c'est au coureur des bois a st Gervais la foret. J'ai pas d'actions chez lui mais le gars est tres sympa et de bon conseil et sa machine top.

Je suis a Langeais mais je passe par Blois pour le boulot.
francisco37

Message par francisco37 »

@1henri wrote:@francisco37 wrote:@1henri wrote:

Bonjour,

Auriez vous l'adresse de cet armurier? J'habite Tours donc pas très loin et cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance.

Oui, c'est au coureur des bois a st Gervais la foret. J'ai pas d'actions chez lui mais le gars est tres sympa et de bon conseil et sa machine top.

Je suis a Langeais mais je passe par Blois pour le boulot.

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....
1henri

Message par 1henri »

Pense a prendre rdv avant d'y aller.

Pour Nono des bois, pour t'aider tu peux aussi jeter un oeil aux videos "shotkam" sur google. C'est une camera qui se fixe sur le fusil, ça permet de se faire une idee des avances a prendre.
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Merci les gars. Je vais essayer de tirer un peu devant mais j'ai du mal à rectifier. Henri je vais voir la vidéo sur Google. Merci
1henri

Message par 1henri »

@francisco37 wrote:

Bonjour Henri,

Merci pour l'adresse j'y vais ce weekend pour une mise en conformité et une séance de simulateur. En espérant m'améliorer un peu car les perdrix et les faisans sont morts de rire en me voyant arriver (et je parle pas des pigeons)....

Alors, ça a donné quoi a Blois?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,attention de ne pas compter trop sur la conformation surtout sur un débutant,c'est comme le réglage d'un siège de voiture c'est plus confort mais ça n'apprend pas à conduire ni à épauler et encore moins à tirer,l'épaulement en salle et au tir est très différent,vaut mieux travailler un peu sur les plateaux et les résultats vont vite arriver,on ne tire plus assez à la chasse pour apprendre à tirer,c'est même incroyable que le ball-trap ne soit pas au permis,imaginons qu'il n'y ait pas de conduite au permis de conduire....
Répondre