@FreshJack wrote:Donc je pense me diriger vers de l'occasion mais quelle marque me conseillez vous particulièrement ? (Browning, Winchester, verney caron, beretta, fair ?)
J'ai un petit penchant pour la gamme fair, le design me plait après à voir lors de la prise en main
Sinon d'autres avis sur les fusils neufs à bas prix ? De bons rapport qualité prix (à part du baikal
)
Fair, Fausti, Rizzini, sont à peu près sur les mêmes design, + Beretta à part évidemment, et Fabarm a été cité c'est effectivement bon....je pense qu'il faut que vous arriviez à épauler ces marques, on va dire les lignées italiennes avec des bascules plutôt basses. Et à l'opposé épauler les lignes Browning, Winchester, Miroku dont les bascules sont plus hautes. Vous avez en gros les 2 grosses catégories du marché.
On ne peut pas trop conseiller de marques en particulier car une arme c'est vraiment une affaire de sensation personnelle, il y a le design et puis tout dépend aussi des modèles et années (il y a du + et du - selon les caractéristiques; ex un franchi alcione de maintenant ne ressemble plus aux franchi alcione des années 80, pourtant supérieurs selon moi).
Mais bon, dites vous qu'avec votre budget en occasion, et si vous êtes en armurerie compétente, vous aurez forcément une bonne mécanique qui va faire le job.
Par contre en occasion je pense qu'il faut ouvrir le champ à plusieurs armureries car pas sûr qu'une seule dispose de ce que l'on cherche. C'est pour cela que je vous conseille de bien fixer vos critères techniques avant de chercher, ça évite aussi de se faire refiler un produit invendu, techniquement bon mais qui ne correspond pas aux attentes pour le terrain (comme un fusil lourd, canon trop court etc...). 8)