Chasser avec une arme 'sporting' (poids)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Celso

Message par Celso »

Un fusil de 3.8kg plus un podomètre.... :cry: :) on est facile a 4kg la. Et si en plus tu as une montre bracelet acier....

Oui volontiers pour l'article.

En effet, il faut essayer pour ce rendre compte, mais je me vois mal trimbaler une haltère ou autre chose équivalent a 3.5kg lors d'une promenade en forêt :roll: :x :P
Red cloud

Message par Red cloud »

Alexis, je pense que ta carabine en approche tu la portes à la bretelle, c'est différent.

Bien sûr que la sensation de pénibilité est subjective et individuelle, mais autant pour quelqu'un qui a plusieurs armes: libre à lui de faire l'essai ça ne porte pas plus à conséquence, mais pour quelqu'un dont ce sera la seule et unique...ben bien réfléchir à mon sens. Moi je ne le ferais pas en tout cas.

Et encore une fois pour 100 plateaux la semaine, débuter le ball trap, un fusil de chasse d'un chouillat + de 3kg fait le job, donc pourquoi se prendre le poids d'un sporting pour toute la saison de chasse? :|

Par la suite s'il veut se perfectionner sur les plateaux il prendra un sporting en canon de 76 ou 81 et ce sera très bien. Commencer avec cette arme pour aller traquer le gros gibier dans le bois...youpi! :?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CELSO: En effet, il faut essayer pour ce rendre compte, mais je me vois mal trimbaler une haltère ou autre chose équivalent a 3.5kg lors d'une promenade en forêt :roll: :x :P

Je te conseille d'essayer l'arc recurve! :)

8)
Celso

Message par Celso »

Le service militaire n'est pas obligatoire chez moi...

Par contre si on prend le cas du silver piegeon, les canons et les chockes sont meilleures sur le sporting alors pour 300g de différence, je me dis que le sporting est plus judicieux... Enfin d'après ce que j'ai compris

Me trompe?
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonsoir,

Je pense qu'il est préférable de chasser avec un fusil de chasse qui fait maxi 3kg 3k100. C'est plus agréable et je rejoins le commentaire plus haut cela évite que l'arme devienne un fardeau.

Il est évident que des gabarits important supporte des armes lourdes.

Il est important de chasser avec un fusil qui correspond à son gabarit surtout lorsque l'on est en action de chasse.

Mais effectivement on peut chasser avec un fusil sporting.

Bon courage
Celso

Message par Celso »

Pour revenir à mon argument :

Le 686 silver pigeon sporting à les canons otpimabore 18,6 et des Optimachocke alors que le 686 silver pigeon 'chasse' il n'a pas tous ça, il a les mobilechockes...

Réel atout ou marketing ?
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un guerini parcours en cal 20, canon de 76 , juste au dessus des 3kgs.Je ne lui avais pas donné sa chance , puis , quelques ball traps de campagne, passages au stand et les résultats étaient au rdz-vous. Je l'ai pris en plaine , au bois, au corbeau,certes , plus lourd que le Chapuis, mais les résultats sont là aussi.Et de ce fait, mon juxta ne sort presque plus....je suis une petite nature ,et je n'aime pas me faire secouer, et le Guerini est une vraie pantoufle...Maintenant,j'apprécie casser des plateaux . Mes performances sont justes moyennes , mais l'important c'est le plaisir que j'en retire. Se faire plaisir ! :mrgreen:

Bonne soirée à tous
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est exactement ce que j'évoquais, un calibre 20 sporting, pas trop lourd, c'est un très bon choix pour faire les 2. Certains 20 sporting font le poids d'un 12 bien trempé donc oui....sauf que...vu que Celso souhaite aller au gros gibier, le 20 pour le tir à balle on oublie.

@Celso wrote:Pour revenir à mon argument :

Le 686 silver pigeon sporting à les canons otpimabore 18,6 et des Optimachocke alors que le 686 silver pigeon 'chasse' il n'a pas tous ça, il a les mobilechockes...

Réel atout ou marketing ?

j'ai des mobilchokes sur mon 687 et j'ose même pas imaginer si j'avais des optimas... s,1;op

Même si techniquement sur le papier, d'après les tests de ciblage, c'est mieux d'avoir un choke long, à la chasse franchement :| ....dès l'instant où tu mets des bonnes cartouches et que c'est en face.

Idem au ball trap, tes optimas te feront peut être casser 1 plateau en plus tous les 1000...
Celso

Message par Celso »

Et pour ce qui est de ces canons optimabore 18.6 ? réel atout?
1henri

Message par 1henri »

@Red cloud wrote:oui....sauf que...vu que Celso souhaite aller au gros gibier, le 20 pour le tir à balle on oublie

Tu es sur? Pour avoir ciblé mon Vouzelaud avec des Brennekes magnums, je pense que c'est "acceptable" pour qui ne chasse qu'occasionnellement le grand gibier: groupements de 5cm a 30m, une balle de 28g avec une V0 de 450ms, 2860 joules a la sortie du canon et 1600J a 50m.

Je ne suis pas expert en balistique balle, vous pensez que le 20 est vraiment hors sujet en battue (Avec possibilité de tirer: chevreuil, 1 jeune, 1 biche et des sangliers normaux)?
Répondre