Organes de visée d'une Tikka T3 Lite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

@Alexis43 wrote:@ggv04 wrote:le tunelle s'enleve tres facilement en avant ou en arriere (moi il s'est enlevé seul au bout d'une semaine comme tout les tuneles) ensuite il te faut enlever le point de mir en queu d'aronde ((en force^^ et lateralement bien sure)) pour avoir acces a la deuxiemes vis dessous...

il y a un site allemand ou j'ai acheté un rail picatiny pour une 40 ene d'euros port compris en acier

Salut,

C'est sur quel modèle de TIKKA T3 ce système de guidon STP, je ne le trouve pas sur leur site ?

Est ce que cela correspond à celle de JML19?

8)

c'est une tikka t3 lite 7x64 a moins que je confonde avec la cz :oops: mais je ne crois pas je regarderais
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai démonté les organes de visée de la Tikka T3 Lite, Alexis43 a raison pour la mire, il faut enlever le tunnel puis extraire l'axe, visser la vis de réglage à fond et sortir le cran de mire.

Par contre galère pour extraire les vis, il y a intérêt à avoir un tournevis adapté, car elles sont serrées au marteau ou alors, il y a du frein de filet.

Comme elles sont très petites et très fragile, c'est facile de foirer la fente pour mettre le tournevis.

J'ai donc pris un tournevis avec une bonne prise en main, que j'ai adapté à la meule à la fente de la vis, pour qu'il prenne bien sans échapper sur toute la fente et la profondeur de celle ci.

Il a fallu appuyer et tourner avec force jusqu'à ce que la vis se desserre dans un claque.

Je me comprends pas qu'ils ne mettent pas des vis avec clé Allen (six pans creux) dans ce cas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

JML19:"J'ai donc pris un tournevis avec une bonne prise en main, que j'ai adapté à la meule à la fente de la vis, pour qu'il prenne bien sans échapper sur toute la fente et la profondeur de celle ci."

:mrgreen:

C'est exactement comme ça qu'il faut faire.

Et si tu as un bon tournevis avec soie traversante, tu donnes un petit coup sec pour décoller les filets ou alors carrément avec un tournevis "à frapper", mais il doit être parfaitement adapté à la vis.

C'est le problème des vis collées, c'est pourquoi je ne colle jamais les vis, colliers etc.

:)

Pense à mettre des vis de protection dans les taraudages ou un petit bout de tige filetée ou de vis, sur laquelle tu fais une petite fente à la scie à métaux, et tu montes à saturation de graisse.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43

Oui il faut que je trouve des vis adaptés pour boucher les trous, le taraudage est fait sur quelques filets sur le canon, ce n'est pas profond.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est fait, le Rail Weaver Picatinny est reçu

J'ai tout monté et réglé cette après midi au stand

Je fais du 9 sur la C50 à 50 mètres avec appui la carabine est libre.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Voici les réglages effectués sur une C50 à 50 mètres de la Tikka T3 Lite 243 WIN et du Bushnell Trophy TRS-25 le Samedi 22/11/2014 un peu haut puis affinage le 29/11/2014 avec tir de Partizan et de Sellier Bellot.

C'est bien le Samedi et pas le Mercredi comme marqué sur la cible.

Répondre