Futur chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sim09

Message par sim09 »

@JML19 wrote:Bonjour

@sim09 wrote:

D'ailleurs, pourquoi conseiller une femelle si statistiquement, elle sont souvent moins entreprenantes à la chasse ?

Si je conseille une chienne pour un jeune chasseur, c'est qu'au début il vaut mieux avoir un chien "peut être moins performant" mais plus facile à gérer.

Autrement si pour ton premier chien tu as un chien pas facile à gérer, non content de ne pas chasser, il va te pourrir la vie.

Un chien tu ne le sors pas de la poche qu'au moment de la chasse !

Tu fais une grosse généralité : les chiennes serait donc d'après toi peut-être moins performantes et plus facile à gérer ? Promis j'ai relu plusieurs fois :(

Bon aller, je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Les problèmes de fugue et d'agressivité envers les humains sont pour moi pas un problème de sexe mais bien d'éducation.

De plus, quand on demande aux femmes (qu'elles soient chasseresses ou non), elle disent qu'elles ont plus de facilités avec les mâles qu'avec les femelles, que les femelles sont des garces et les mâles sont adorables.

Sinon, pour en revenir au sujet du départ, prends le chien qui te plait, celui que tu vas remarquer parmi ses frères et sœurs. Après mâle ou femelle, si tu t'en occupes comme il faut, que tu prends le temps de l'éduquer correctement, ça se passera bien.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

@sim09 wrote:si tu t'en occupes comme il faut, que tu prends le temps de l'éduquer correctement, ça se passera bien.

Erreur de croire que d'avoir un chien, c'est comme d'avoir une bagnole, il suffit de s'en occuper.

Je comprends pourquoi il y a autant de chien de chasse dans les SPA.

Si ton chien n'est pas bien éduqué, c'est de ta faute ! Voilà qu'elle est simple cette conclusion.

Non tu as une personnalité, ton chien aussi.

Tu as un vie d'humain, lui une vie d'animal.

Il faudra lui faire correspondre une vie d'humain, il sera forcément frustré.

Un chien est souvent possessif jaloux.

Souvent il voudra t'imposer sa façon de faire, courir derrière la première bagnole qui passe, aboyer aux voisins qui vont te poser des ennuis, manger le beau meuble, héritage de la grand-mère, ainsi de suite.

Non l'éducation d'un animal n'est pas un long fleuve tranquille et ceux qui font croire qu'il n'y a que la responsabilité de l'humain sont des irresponsables.

Oui l'animal ne vie pas dans le même monde que nous et oui que tu le veuilles ou non il sera frustré, pire qu'un enfant et il faudra apprendre à le gérer.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de chien dans les SPA et de maitre traumatisé d'avoir été des mauvais maitres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
thomas-623

Message par thomas-623 »

Salut j ai une springer et elle va tres bien en plaine je fait comme toi les 5/6 premiers dimanche je chasse en plaine elle reste devant a 10m et pour le bois c'est un tres bon chien pour les ronces...Il faut suivre car c'est un chien qui ne marque pas l arret mais tu voit a son comportement quand ca sent bon.Comme mon pere dit les springer c'est des chien pour jeunes lol
Répondre