@JML19 wrote:Bonjour
@sim09 wrote:
D'ailleurs, pourquoi conseiller une femelle si statistiquement, elle sont souvent moins entreprenantes à la chasse ?
Si je conseille une chienne pour un jeune chasseur, c'est qu'au début il vaut mieux avoir un chien "peut être moins performant" mais plus facile à gérer.
Autrement si pour ton premier chien tu as un chien pas facile à gérer, non content de ne pas chasser, il va te pourrir la vie.
Un chien tu ne le sors pas de la poche qu'au moment de la chasse !
Tu fais une grosse généralité : les chiennes serait donc d'après toi peut-être moins performantes et plus facile à gérer ? Promis j'ai relu plusieurs fois
Bon aller, je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Les problèmes de fugue et d'agressivité envers les humains sont pour moi pas un problème de sexe mais bien d'éducation.
De plus, quand on demande aux femmes (qu'elles soient chasseresses ou non), elle disent qu'elles ont plus de facilités avec les mâles qu'avec les femelles, que les femelles sont des garces et les mâles sont adorables.
Sinon, pour en revenir au sujet du départ, prends le chien qui te plait, celui que tu vas remarquer parmi ses frères et sœurs. Après mâle ou femelle, si tu t'en occupes comme il faut, que tu prends le temps de l'éduquer correctement, ça se passera bien.