Je dechante

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Red cloud

Message par Red cloud »

Non quand je parle de garantie, c'est surtout lié à la discipline interne à la Chasse.

Contraindre les sociétés à prendre des gens je partage cette idée, mais il faut aussi avoir en tête qu'il y a des gens dont personne ne veut et à juste titre. J'ai des exemples en tête de gens qui se sont faits virer de plein d'endroits, et finalement la seule sanction c'est le droit de continuer de chasser mais ailleurs :? ...et régulièrement quand vous creusez avec un président de chasse le "pourquoi qu'ils ne prennent personne?", on vous relate une fois sur 2 le dernier gars accepté qui a flingué un truc pas autorisé...

A cause d'eux, il y a 2 conséquences: difficultés pour le gars correct mais inconnu de trouver à rentrer dans une chasse ayant vécu une mauvaise expérience, et pour les chasses privées :augmentation des tarifs, car souvent les membres se disent " pour ne pas avoir de problèmes, mettons qq Euros de plus et on reste entre nous". Dans certaines chasses, et je l'ai vécu, il suffit d'un chasseur au mauvais comportement pour mettre la pagaille.

Du coup, lorsque vous cherchez une chasse, c'est un peu comme du travail cr1;az ....vous écrivez, on vous reçoit en entretien, ...et même parfois vous apprenez par d'autres que l'on s'est renseigné sur vous s,1;op

et idem, au travail comme à la chasse, il faut travailler son réseau.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir Red cloud

Tous les mauvais chasseurs que je connais sont justement des propriétaires terriens.

Il est là le problème.

C'est que ceux qui ont un droit de chasse du fait qu'ils sont propriétaire terrien savent que l'on ne peut pas les virer et ils font n'importe quoi.

Chez nous à Cornil ils ne payent même pas la carte de chasse.

Le Président leur offre gratuitement pour avoir la signature pour leurs terrains.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jay27

Message par jay27 »

Moi je veux juste voir mon chien travailler et tirer un coup de temps en temps en plus me conaissant j vais rater 3fois sur 4
JML19

Message par JML19 »

Si tu n'as pas de droit de chasse tu peux laisser ton fusil à la maison ou prendre une licence de tir pour tirer dans un stand de tir.

Avoir un permis de chasser un fusil un chien sans droit de chasse en France cela ne sert à rien.

Ce fut mon problème depuis le début.

J'habite une ville de 50000 Habitants sans terrain de chasse ni droit de chasse, pourtant je possède un terrain de 700 mètres carrés où est ma maison.
Red cloud

Message par Red cloud »

@jay27 wrote:Moi je veux juste voir mon chien travailler et tirer un coup de temps en temps en plus me conaissant j vais rater 3fois sur 4

ça m'étonnerait fort que ta fédération ne t'aide pas à trouver qq chose ou je n'y comprends plus rien. A minima ils peuvent te donner les coordonnées des responsables de chasse sur les territoires qui t'intéressent.

ça ne sera peut être pas la meilleure chasse au départ, et il faudra peut être faire qq km mais une fois les premiers contacts établis, par connaissance, en général c'est comme cela que l'on trouve.

L'idée du ball trap est aussi intéressant, outre le fait d'apprendre à mieux maîtriser son arme, il y a pas mal de chasseurs dans les stands, donc des contacts potentiels.
JML19

Message par JML19 »

La fédération elle donne le nom des Présidents des sociétés de chasse et la plupart du temps elle n'a même pas leur téléphone.

Si tu veux chasser le grand gibier, tu trouveras, pour le reste cela m'étonne que tu trouves.

Je crois qu'il faudra commencer par le grand gibier avec les chiens des autres, un poste où tu ne verras rien.

Puis au bout de 10 ou 15 ans, tu pourras faire ton trou, moi je galère depuis 1986, mais j'ai arrêté 19 ans entre, tu vois il y a de la marge.
tostaky

Message par tostaky »

dans ton secteur y'as a moins de 500€ je connais un peu et dans le nord de la france y'as pas d'acca

des chasses communale. serifontaine par exemple

y'as des gic de partout donc y'as de la gestion et du gibier aussi

après pour le bois c'est sur c'est hot les prix, mais il y'as ce qu'il faut aussi en gibier

Je le crois aussi. Mais il est vrai que lorsque l'on connait pas grand monde dans son secteur c'est compliqué. La chasse est un milieu fermé :evil:

La chasse au bois est souvent plus chère surtout dans les lots de la forêt de Lyons. Il y a quelque temps des gars cherchaient du monde du coté de Tourny. N’hésite à faire quelques bornes au début pour mettre un pied "dedans" a force de discussion les portes s'ouvrent. Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied. Contacte la fédé il peuvent bien essaye de de te guider!
tostaky

Message par tostaky »

Désolé le temps que mon message voyage jusque vos écrans certain m'ont précédé.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La chasse est passé du privilège du Seigneur à celui du capitaliste ou du propriétaire terrien.

Je connais pas mal de riche qui achètent des terres pour avoir un droit de chasse.

Lors de l'héritage de mon grand père, un riche a acheté un bout de terrain à mes tantes et oncle pour pouvoir chasser dans une chasse à côté de sa chasse privée.

Il l'a payé une fortune aux enchères

Mais tant pis, il l'a acheté tout de même.
Moustik

Message par Moustik »

Effectivement, trouver ou chasser n’est pas évident. Un conseil, travaille ton réseau! Si tu passes le permis, c’est que tu as probablement quelques amis qui t’ont emmené, vois avec eux! Et sinon, met toi au gros, c’est souvent l’opportunité de rencontres. Quand j’ai quitté mon chez moi pour aller bosser à paris, je ne chassais plus qu’une fois de temps en temps en rentrant, puis j’ai trouve qqes amis ayant des chasses à droite à gauche, on s’invite les uns les autres et grosso modo, maintenant j’arrive à chasser tout les wkd. Au debut, je rendais mes invitations de chasse par des Wkd pêche, puis j’ai été coopté dans une première chasse, maintenant une 2eme...

Pour en revenir au débat chasse privée vs acca vs communale, chacune à ses avantages et ses inconvénients. Les plus belles chasses que j’ai vu et avec les copains les plus sympas sont privées. Celles ou je chasse avec le plus de liberté est communale, celle où j’ai pu pendant une saison sortir le fusil tous les jours l’est aussi. Comme celle où j’ai pris des plombs par un mec qui sortait du bistro à 9h du mat...
Répondre