Non quand je parle de garantie, c'est surtout lié à la discipline interne à la Chasse.
Contraindre les sociétés à prendre des gens je partage cette idée, mais il faut aussi avoir en tête qu'il y a des gens dont personne ne veut et à juste titre. J'ai des exemples en tête de gens qui se sont faits virer de plein d'endroits, et finalement la seule sanction c'est le droit de continuer de chasser mais ailleurs
...et régulièrement quand vous creusez avec un président de chasse le "pourquoi qu'ils ne prennent personne?", on vous relate une fois sur 2 le dernier gars accepté qui a flingué un truc pas autorisé...
A cause d'eux, il y a 2 conséquences: difficultés pour le gars correct mais inconnu de trouver à rentrer dans une chasse ayant vécu une mauvaise expérience, et pour les chasses privées :augmentation des tarifs, car souvent les membres se disent " pour ne pas avoir de problèmes, mettons qq Euros de plus et on reste entre nous". Dans certaines chasses, et je l'ai vécu, il suffit d'un chasseur au mauvais comportement pour mettre la pagaille.
Du coup, lorsque vous cherchez une chasse, c'est un peu comme du travail cr1;az ....vous écrivez, on vous reçoit en entretien, ...et même parfois vous apprenez par d'autres que l'on s'est renseigné sur vous s,1;op
et idem, au travail comme à la chasse, il faut travailler son réseau.